Manager Formation h/f

L’Univers NOZ, leader Européen du déstockage depuis plus de 40 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères…) issus de plus de 210 000 fournisseurs internationaux, au sein de son réseau de magasins.
Aux côtés de ses 6 000 collaborateurs, l'Univers NOZ ne cesse de développer sa croissance et se déploie aujourd'hui sur plus de 308 magasins et 11 plateformes logistiques en France.
Intégrez une entreprise « Made In France » misant sur le potentiel et le développement des compétences de ses collaborateurs (formation et politique d’évolutions internes).
Afin d’accompagner l’Univers NOZ dans son développement et la conduite de nombreux projets, nous recrutons un :

Manager Formation h/f  - Laval 53

Au sein de notre organisme de formation (25 personnes), rattaché à son responsable, vous :
- Participez aux choix des modalités pédagogiques en réponse aux besoins des clients internes (achat, marketing, réseau magasins, logistique...).
- Animez, coordonnez l'activité des formateurs métiers sur le Campus ou en régions via deux animateurs d'équipe formation.
- Assurez le suivi des formateurs et des apprenants (récupération des données, analyses, préconisations).
- Pilotez les évaluations de satisfaction, respect des engagements de certification.
- Participez à des projets transversaux.
- Vous déplacez ponctuellement sur les sites et magasins "écoles".
- Contribuez à l'amélioration des prestations de l'organisme de formation.
De formation supérieure, vous disposez d’un vécu de manager dans le secteur de la distribution, du commerce avec une expérience dans la formation en entreprise commerciale ou industrielle. Animateur, orienté satisfaction client, vous participez à la montée en compétences de nos équipes dans l’objectif de devenir le leader mondial du déstockage. Une bonne maîtrise des outils informatiques, de la digitalisation des documents est un atout.
Statut cadre, CDI, salaire selon expérience. Une voiture est attribuée à ce poste.
Merci d'adresser votre CV en toute confidentialité à : cv@bsrh.fr

 

Directeur Administratif et Financier h/f

Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l’esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B…).
Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à financer, administrer l’ensemble de nos entités.  Nous recherchons notre :


Directeur Administratif et Financier h/f
          Paris et ou  Laval -


Interlocuteur de la Direction Générale, vous serez membre et animateur du comité de direction finances (Comptabilités, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit financier, Secrétariat des directions….). Vos missions seront de :
Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l’entreprise, orchestrer le comité finances.
Communiquer, donner du sens aux missions de la direction administrative et financière soit environ 200 personnes à développer (recrutement, formation, accompagnement, évolutions…).
Accompagner, inspirer les managers dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d’équipes réparties sur 7 sites, 4 pays.
Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS)
Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés.
Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et partenaires.
Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers périodiques.
Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils.
De formation supérieure gestion, finances, expertise comptable, vous avez au moins 10 ans de métier comme DAF au sein d’une ETI internationale ou d’un groupe. Au-delà de la technique, vous êtes un manager, savez animer, communiquer, transmettre, innover, développer, vous adapter.
Basé à notre siège en Mayenne, le poste est compatible avec un domicile Ile de France ou Rennes, Nantes, Angers, Le Mans... Vous êtes disponible pour rencontrer vos équipes à l’international et au siège en Pays de la Loire. La maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire mais non rédhibitoire. Rémunération et conditions selon profil.
Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, sous ref DAF124, à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr

Directeur BU France Belgique

Nous sommes la cellule (12 personnes) de l’Univers NOZ spécialisée dans l’achats de stocks issus de sinistres de grandes surfaces, de plateformes logistiques, transport et des liquidations d’entreprises. A titre d’exemple, notre équipe, a récemment repris les stocks Camaïeu (plus d’un million de pièces), ceux de Toupargel (+ de 1600 palettes) ou bien 45.000 paires du chausseur San Marina. Nous cherchons notre :

 

 

     Directeur France-Belgique h/f  Laval 53

 

Après une période d’intégration-adaptation à notre concept original, en vous appuyant sur une importante compétence métier interne, vous :

 

  • Participez à notre stratégie de développement et d’optimisation des activités sinistres et liquidations. 
  • Refondez les méthodes de prospection et fidélisation des experts en assurances et mandataires judiciaires, la digitalisation de l’offre de services.
  • Dirigez des équipes commerciales itinérantes, sédentaires (commerce et administratives) au siège en fixant des objectifs, suivant des indicateurs, les flux d’affaires.
  • Assurez la coordination avec la logistique et les transports, le réseau des magasins et notre département export.
  • Gérez les ressources humaines, évaluations, formation, créations de postes, entretiens annuels.
  • Développez l’équipe selon l’évolution du chiffre d’affaires, rationalisez l’organisation, les coûts.
  • Animez un codir, rendez compte directement à notre actionnaire.

 

Vous êtes un manager, un organisateur, développeur. Vous avez une solide expérience en management commercial B to B, gestion de la performance.

Poste basé sur le Campus 53. 

 

Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  DBU324) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

Chef Projet Organisation Recrutement h/f

Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous gardons l’esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs de 40 nationalités. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B…).

Notre croissance dépend notamment de la qualité de nos recrutements sur les fonctions achats, négoce B to B. Pour optimiser nos méthodes et performances nous recrutons notre :

Chef Projet Organisation Recrutement International h/f

 

En contact direct avec la Direction Générale, en lien avec les directions opérationnelles pays, les équipes recrutement réparties à travers le monde, vos missions seront de :

Comprendre notre fonctionnement et que le nombre et la qualité de nos acheteurs (h/f) dans les pays conditionnent notre croissance, nos résultats.

 Observer les méthodes, les outils, les équipes de recruteurs des fonctions achats/négoce de nos différents bureaux en France, Roumanie, Bulgarie, Pologne, Colombie, Tunisie, Inde.…

 Analyser, chiffrer les programmes de recrutement existants et leur adéquation aux besoins de chaque zone géographique.

Cartographier les performances, harmoniser les indicateurs, identifier les meilleures pratiques, les préconiser, en piloter la mise en œuvre pour optimiser les process, mesurer améliorations quantitatives et qualitatives.

 Accompagner, challenger les équipes pays sur leurs opérations de recrutement (sourcing, process, outils d’évaluation, effectifs, profils…). 

 Conseiller les directions recrutement dans les pays selon les attentes des directions achats, synthétiser les avancées à la direction générale.

Grande école finance, commerce, ingénieur, vous disposez d’une expérience internationale en audit interne ou externe de process, d’organisation (minimum 5 ans).

L’expérience de process de recrutements massifs, des outils digitaux, IA, système de suivi candidats (ATS) est un plus.

Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais, êtes agile avec les systèmes d’information, les chiffres, enthousiaste à l’idée de parcourir le monde en permanence (passages réguliers au siège en France, reste du temps sur les plateaux de recrutement internationaux).

Vous êtes autonome, dynamique, communicant pour conduire l’amélioration continue.

Réussir dans cette fonction accompagnatrice du leadership mondial de l’entreprise auprès des directions achats internationales et du PDG sera un tremplin professionnel.

Merci d’adresser, en toute confidentialité, votre CV à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr

Vous êtes ici : Accueil Fonctionnement Missions

Partager :

Réalisation