Responsable Expansion Adjoint h/f

Groupe national de distribution spécialisée, plus de 300 surfaces de vente de 800 m2 en moyenne, en développement France entière au rythme de deux nouveaux sites par mois, recherche son  :

 

 

Responsable Expansion Adjoint h/f

- Laval 53 -

 

 

Membre de la Direction Expansion, en lien direct avec le PDG, en contact permanent avec la Direction Commerciale Réseau, les équipes contrôle de gestion, juridique, travaux, vous :

 

-      Définissez le plan stratégique de développement du parc de points de ventes pour un maillage national optimal, en fonction de l’évaluation du marché, de la concurrence et du positionnement commercial.

-       En animation des chargés d’expansion, gestionnaires de parc, vous évaluez la pertinence des emplacements proposés, menez les études de marché.

-       Calculez, estimez les chiffres d’affaires , les zones de chalandises des nouvelles ouvertures selon les analogies dans le réseau, les caractéristiques locales (économiques, flux, géographiques, démographiques…) en vous rendant systématiquement sur place.

-       Analysez et étudiez le parc existant pour envisager des transferts de sites, calculez les impacts financiers.

-       Présentez régulièrement les projets chiffrés à la Direction Générale. 

-            Défendez et suivez la réalisation des projets en cours dans les délais, budget impartis, contrôlez tous les aspects juridiques des affaires.

-      Déterminez et proposez les priorités d’actions à court termes.

 

De formation droit et gestion immobilière, vous avez une expérience de gestion de parc immobilier auprès d’un service immobilier d’entreprise, de promoteurs, de syndics, d’études notariales.

 

Curiosité, sens de la communication, autonomie, aisance avec les chiffres vous caractérisent. Vous êtes séduit par cette implication dans la stratégie immobilière, par le mixte études et terrain, par les déplacements réguliers France entière (voiture fournie).

 

Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence REA119) à notre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

manager marché bricolage jardinage h/f

Leader en Europe du déstockage toutes gammes grand public, auprès de fournisseurs de plus en plus mondiaux, nos équipes comptent plus de 6000 collaborateurs, dont environ 500 sur notre Campus à Laval 53. Nous développons notre réseau de 300 magasins, à raison de deux ouvertures mensuelles. Dans ce contexte dynamique, nous renforçons notre structure marketing-achats et proposons un poste de :

Manager Marché Bricolage Jardinage h/f

Basé siège Laval 53

 

Votre rôle : 

Élaborer la stratégie de développement des achats France, Europe, Monde pour une partie du bricolage-jardinage (portefeuille produits selon votre expérience).

Manager une équipe de chefs de produits, acheteurs et assistantes marketing (une dizaine de personnes) et animer la transversalité avec les équipes de détection et négociation d'affaires en France et à l'international.

Superviser la qualité et la productivité de traitement des dossiers, les priorités, l'application des procédures, les points juridiques, les délais, la fiabilité des décisions d'achats, les marges, les volumes.

Suivre et analyser les indicateurs achats et ventes du réseau magasins.

Participer à l'amélioration continue des méthodes, technologies, des connaissances métiers, fournisseurs, concurrents, produits (salons Europe).

 

Votre profil : 

De formation supérieure en gestion, commerce ou marketing, vous avez une expérience de management en GSB, jardinerie, de gestion de secteur, direction de magasin ou en achats. 

 

Merci d’adresser votre CV à notre conseil, BSRH :cv@bsrh.fr

 

Responsable Industrialisation h/f

Société, leader sur son marché, nous achetons, transformons (tri, conditionnement, étiquetage, lots…), distribuons des produits grand public. Pour cela, nous avons 300 points de ventes en développement, une douzaine de plateformes production-logistiques en régions. Nous recherchons notre :

 

 Responsable Industrialisation France  h/f 

 

Votre rôle : participer à la stratégie d’industrialisation de l’entreprise, imaginer les évolutions et projets d’automatisation des plateformes, évaluer les coûts et les marges, mettre en œuvre les projets jusqu’à la mise en exploitation.

  • Etudier le fonctionnement, les rentabilités, coûts d’exploitation des plateformes.
  • Concevoir des systèmes de traitement mécanisés des flux, de gestion et traçabilité des stocks.
  • Mener les projets en animant la cellule de chefs de projets : bâtir les cahiers des charges, sourcer les fournisseurs de machines spéciales, systèmes informatiques,  en France et à l’étranger, négocier les contrats, anticiper les changements en organisation, ressources humaines, coûts, délais.
  • Suivre toutes étapes de réalisation, coordonner les intervenants extérieurs comme internes, piloter les modifications de fonctionnement, effectifs, nouveaux postes (planifier avec les opérationnels les travaux, tests, démarrage de production, maintenance).
  • Gérer les budgets, valider les tranches de travaux.
  • Entretenir une veille active en automatisation de traitements et stockage de produits.

De formation type ingénieur, DESS en automatisme, vous avez l’expérience de la conduite de projets d’industrialisation en contexte industriel. 

La connaissance du secteur des machines spéciales et des fournisseurs européens est un plus. Vous êtes disponible pour des déplacements sur les ¾ nord de la France + home office. Voiture, frais, ordinateur, téléphone.

 Merci d’adresser, en toute confidentialité votre CV, (sous la référence RI 119) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

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