Manager de la relation client Europe h/f

Nous sommes un acteur majeur en Europe d’achats de marchandises sinistrées, issues de ventes aux enchères, liquidations judiciaires, d’avaries de transport. Nos équipes entretiennent une relation client permanente, Europe entière, auprès des experts en assurance, huissiers, mandataires judiciaires, logisticiens… Bientôt 15 ans d’existence, 50 personnes, toujours dans l’esprit start up, nous envisageons une croissance forte, des ouvertures de nouveaux pays et créons le poste de :

 

     Manager de la relation client Europe h/f 

Poste siège Laval 53 

En lien direct avec le Comité de Direction, vous participez à la stratégie de développement commercial et humain de notre entreprise, vous êtes directement en charge de la prospection nouveaux comptes, de la fidélisation, de la qualité de traitement des dossiers. Pour cela, vous:

  • Animez une équipe de 20 Assistants Commerciaux sédentaires  dont des managers de pôles, des assistants marketing h/f qui produisent des études de marché.
  • Définissez les objectifs, les indicateurs de performance en quantitatif et qualitatif (gestion back office à forte valeur ajoutée).
  • Analysez, optimisez l’utilisation de notre CRM, des datas pour mener des actions d’amélioration permanente.
  • Pilotez des projets et missions transverses mis en œuvres par les managers de pôles et les acos du plateau.
  • Menez des projets comme l’élaboration de modules de formation métiers, en lien avec notre centre de formation, la création d’événements pour entretenir la motivation (challenges, déplacements chez les clients à l’international…)
  • Fonctionnez en liaison étroite avec le Manager Commercial terrain Europe et son équipe pour gérer en commun les dossiers.
  • Assurez un rôle ressources humaines dans le choix des nouveaux collaborateurs, leur formation permanente, leur montée en compétences et gestion de carrière.

 De formation supérieure commerciale, vous avez une expérience et un réel goût pour le leadership et le management, la gestion de la relation client en B to B, le pilotage de projets, un management participatif, naturellement entrainant, positif. Vous avez une appétence pour les outils et systèmes informatiques de type CRM. Vous offrez une valeur ajoutée dans l’analyse des données commerciales, les initiatives managériales et dans une participation motrice au sein du comité de direction.

 Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  MRCE/719) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

Responsable Marque Employeur h/f

 

Nés en Mayenne, en 1976, nous avons, au fil des années, évolué, modélisé des concepts de déstockage innovants, reconnus auprès des industriels, des distributeurs en France, puis en Europe au travers de 60 métiers, grâce à maintenant 7000 personnes (salariés, gérants, indépendants, consultants…).

Notre volonté est aujourd’hui de proposer largement cette aventure et de réunir des talents qui adhèrent au projet de devenir numéro un mondial dans notre spécialité, en partageant nos valeurs. 

Afin de développer  la visibilité de l’Univers NOZ en tant qu’employeur, nous recrutons un(e):

 

 

Responsable Marque Employeur h/f

Laval 53

 Au sein de l’équipe communication (graphisme, événementiel, social medias…) en contact permanent avec les équipes recrutement, RH, les managers opérationnels des différents métiers, vous participez à la définition de la stratégie employer branding  pour développer l’attractivité, la visibilité, la réputation de l’entreprise comme employeur « d’intrapreneurs », en déclinant la promesse employeur par métier. Pour cela, vous :

 

  • Mettez en place les actions de marketing RH : inbound recruiting, optimisation du site carrière, brand content, etc.
  • Etes garant du référencement (SEO, SMO) des sites, des annonces et de l’optimisation des réseaux sociaux 
  • Stimulez les flux de candidatures spontanées en quantité et qualité
  • Sensibilisez, coordonnez en interne pour faire de nos collaborateurs des ambassadeurs de la marque
  • Assurez une cohérence entre l’image diffusée et l’expérience candidats
  • Pilotez la création des supports de communication online et print
  • Assurez une veille régulière sur les outils et tendance du recrutement
  • Mesurez l’impact des actions menées (analytics)

 De formation supérieure en communication, RH ou marketing, vous avez une très bonne connaissance des medias sociaux, de la promotion de marque. Pour nous incarner, vous avez également envie d’entreprendre, d’autonomie, de partager, d’être utile.

Plus que de la création d’un poste, il s’agit d’un challenge stratégique.  Basé Campus Laval 53 

 

Merci d’adresser votre CV, (sous ref  RME819) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

Responsable Industrialisation h/f

Société, leader sur son marché, nous achetons, transformons (tri, conditionnement, étiquetage, lots…), distribuons des produits grand public. Pour cela, nous avons plus de 300 points de ventes en développement, une douzaine de plateformes production-logistiques en régions. Nous recherchons notre :

 

 Responsable Industrialisation France  h/f 

 

Votre rôle : participer à la stratégie d’industrialisation de l’entreprise, imaginer les évolutions et projets d’automatisation des plateformes, évaluer les coûts et les marges, mettre en œuvre les projets jusqu’à la mise en exploitation.

  • Etudier le fonctionnement, les rentabilités, coûts d’exploitation des plateformes.
  • Concevoir des systèmes de traitement mécanisés des flux, de gestion et traçabilité des stocks.
  • Mener les projets en animant la cellule de chefs de projets : bâtir les cahiers des charges, sourcer les fournisseurs de machines spéciales, systèmes informatiques,  en France et à l’étranger, négocier les contrats, anticiper les changements en organisation, ressources humaines, coûts, délais.
  • Suivre toutes étapes de réalisation, coordonner les intervenants extérieurs comme internes, piloter les modifications de fonctionnement, effectifs, nouveaux postes (planifier avec les opérationnels les travaux, tests, démarrage de production, maintenance).
  • Gérer les budgets, valider les tranches de travaux.
  • Entretenir une veille active en automatisation de traitements et stockage de produits.

De formation type ingénieur, DESS en automatisme, vous avez l’expérience de la conduite de projets d’industrialisation en contexte industriel. 

La connaissance du secteur des machines spéciales et des fournisseurs européens est un plus. Vous êtes disponible pour des déplacements sur les ¾ nord de la France (domicile souhaité 53, 49, 35, 45, 89, 60). Voiture, frais, ordinateur, téléphone.

 Merci d’adresser, en toute confidentialité votre CV, (sous la référence RI 719) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

Vous êtes ici : Accueil Secteurs Missions

Partager :

Réalisation