BSRH

Pensez à déléguer votre recrutement !

Les avantages d'une délégation d'un recrutement sont nombreux, découvrez-les sur notre page dédiée !

 

Responsable Formation h/f

L’Univers NOZ, leader Européen du déstockage depuis plus de 40 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères…) issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux.
Grâce à ses 6 000 collaborateurs, l'Univers NOZ ne cesse de se développer (notamment 310 magasins et 11 plateformes logistiques en France).
Intégrez une entreprise éco-responsable, misant sur le potentiel et le développement des compétences de ses collaborateurs (recrutement, formation, progression interne). Nous recrutons notre :

Responsable de la Formation H/F – Laval 53-

Manager de notre organisme de formation, votre service est également le conseil en formation aux directions. Vous participez au Comité Ressources Humaines et à des projets transverses de l’Univers NOZ. Vous :
  • Supervisez les 4 pôles : Administratif et financier, Plan de développement des compétences, Ingénierie pédagogique et animation pédagogique (30 personnes au total).
  • Veillez à l’alignement des programmes de formation avec les objectifs stratégiques de l'Univers NOZ, managez les équipes, pilotez la performance.
  • Challengez l’élaboration de nouvelles modalités pédagogiques, notamment la digitalisation, l’IA, l’AFEST…
  • Garantissez le respect des procédures et le maintien des exigences QUALIOPI.
  • Participez et mettez en œuvre la stratégie formation comme évoluer progressivement de centre de coûts à centre de profits, s’ouvrir aux dispositifs de l’apprentissage, de la VAE, des bilans de compétences, optimiser les synergies, l’harmonisation avec les services homologues à l’étranger.
  • Suivez les évolutions législatives de la formation professionnelle, préconisez les adaptations.
 De formation supérieure, vous avez l’expérience de la responsabilité d’un OF professionnel ou du management opérationnel de la formation au sein d’une DRH. Une certification Formateur Professionnel d’Adultes ou équivalente est un plus.
Poste basé à Laval (53) sur le Campus de l’Univers NOZ.
Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  RF624) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

 

Directeur Administratif et Financier h/f

Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l’esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B…).
Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à financer, administrer l’ensemble de nos entités.  Nous recherchons notre :


Directeur Administratif et Financier h/f
          Paris et ou  Laval -


Interlocuteur de la Direction Générale, vous serez membre et animateur du comité de direction finances (Comptabilités, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit financier, Secrétariat des directions….). Vos missions seront de :
Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l’entreprise, orchestrer le comité finances.
Communiquer, donner du sens aux missions de la direction administrative et financière soit environ 200 personnes à développer (recrutement, formation, accompagnement, évolutions…).
Accompagner, inspirer les managers dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d’équipes réparties sur 7 sites, 4 pays.
Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS)
Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés.
Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et partenaires.
Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers périodiques.
Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils.
De formation supérieure gestion, finances, expertise comptable, vous avez au moins 10 ans de métier comme DAF au sein d’une ETI internationale ou d’un groupe. Au-delà de la technique, vous êtes un manager, savez animer, communiquer, transmettre, innover, développer, vous adapter.
Basé à notre siège en Mayenne, le poste est compatible avec un domicile Ile de France ou Rennes, Nantes, Angers, Le Mans... Vous êtes disponible pour rencontrer vos équipes à l’international et au siège en Pays de la Loire. La maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire mais non rédhibitoire. Rémunération et conditions selon profil.
Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, sous ref DAF624, à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr

A propos de l'auteur

Bruno Scudeller

Consultant BSRH

 

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