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  • manager marché bricolage jardinage h/f

    Leader en Europe du déstockage toutes gammes grand public, auprès de fournisseurs de plus en plus mondiaux, nos équipes comptent plus de 6000 collaborateurs, dont environ 500 sur notre Campus à Laval 53. Nous développons notre réseau de 300 magasins, à raison de deux ouvertures mensuelles. Dans ce contexte dynamique, nous renforçons notre structure marketing-achats et proposons un poste de :

    Manager Marché Bricolage Jardinage h/f

    Basé siège Laval 53

     

    Votre rôle : 

    Élaborer la stratégie de développement des achats France, Europe, Monde pour une partie du bricolage-jardinage (portefeuille produits selon votre expérience).

    Manager une équipe de chefs de produits, acheteurs et assistantes marketing (une dizaine de personnes) et animer la transversalité avec les équipes de détection et négociation d'affaires en France et à l'international.

    Superviser la qualité et la productivité de traitement des dossiers, les priorités, l'application des procédures, les points juridiques, les délais, la fiabilité des décisions d'achats, les marges, les volumes.

    Suivre et analyser les indicateurs achats et ventes du réseau magasins.

    Participer à l'amélioration continue des méthodes, technologies, des connaissances métiers, fournisseurs, concurrents, produits (salons Europe).

     

    Votre profil : 

    De formation supérieure en gestion, commerce ou marketing, vous avez une expérience de management en GSB, jardinerie, de gestion de secteur, direction de magasin ou en achats. 

     

    Merci d’adresser votre CV à notre conseil, BSRH :cv@bsrh.fr

     

  • Chargé de Recrutements h/f

    Cabinet de recrutement interne à un groupe de distribution, dynamique, présent en France et à l’International, assurant  de nombreux recrutements sur les métiers marketing, achats, distribution, logistique, services support, propose le poste de :
 


     

    Chargé de Recrutements  H/F - Laval 53 -



     

    Au sein d’une équipe sympathique, professionnelle, dans un contexte évolutif, qualitatif, alimenté(e) en missions (donc sans prospection commerciale), vous êtes responsable de vos recrutements. Vous  gérez l’ensemble du processus de recrutement, de la définition du besoin avec les directions au suivi d’intégration, et :

    -       Recherchez les profils (diffusion d’annonces, sourcing, vivier…), appuyé, selon les postes, par un(e )  chargé(e ) de recherche.

    -       Présélectionnez les candidats en entretiens téléphoniques et physiques, réalisez des tests de personnalité, de langues en ligne.

    -       Rédigez des synthèses et proposez des finalistes aux managers.

    -       Assurez le suivi du dossier et d’intégration du candidat.

    -    Participez à différents salons de recrutements et projets transversaux (relations écoles, portes ouvertes, image employeur, outils de communication recrutement…)

    -       Vous vous déplacerez  ponctuellement en France, parfois à l’international pour des recrutements ou des synergies avec nos équipes à l’étranger.

     

    De formation supérieure, vous avez une expérience 2/3 ans du recrutement en entreprise ou en cabinet (CDI, notamment postes cadres). Passionné(e) par le recrutement, disponibilité, adaptabilité, qualités relationnelles, d’évaluation et rédactionnelles vous permettront d’aborder une large palette de fonctions dans un secteur d’activité en pleine croissance et un cadre de travail particulièrement attrayant.

     Merci d’adresser votre CV, (sous réf CrC/1118) à BSRH : cv@bsrh.fr

     

  • Chargé de missions RH f/h

    Société internationale de négoce, renforce son équipe Ressources Humaines et recherche un(e ) :

     

    Chargé de Missions RH h/f

    - Laval -

     Au sein d’une équipe de chargés de missions ressources humaines, en transverse avec les services recrutement, formation, administration RH vous :

    • Etes en charge du développement RH des services du siège (environ 500 personnes, multi-métiers).
    • Participez à l’intégration des nouveaux arrivants en journées d’intégration. Intervenez, lors des formations managers, sur l’utilisation des outils SIRH. Suivez les périodes d’essai.
    • Accompagnez les opérationnels sur l’anticipation des nouveaux métiers, nouvelles organisations (fiches de postes, lien avec la formation).
    • Formez ou conseillez les opérationnels aux entretiens annuels, la mobilité, l’utilisation des outils d’évaluation.
    • Assurez l’écoute des collaborateurs, identifiez les problématiques, proposez des actions à la direction RH et aux managers.
    • Animez des enquêtes d’ambiance au travail, d’amélioration, aidez à l’organisation d’événements (team building…). Participez à des groupes de travail, à la communication interne, à la marque employeur.
    • Faîtes vivre les dispositifs au profit des collaborateurs (conciergerie, crèche d’entreprise, avantages, associations…)

    De formation supérieure en RH, vous avez 5 à 7 ans d’expérience en ressources humaines (administration RH, RRH, formation, communication interne) ayant révélé votre goût prononcé pour la communication, l’animation, la médiation.

  • Trésorier h/f

    Société internationale de négoce, renforce son équipe finance / trésorerie et recherche un(e ) :

     

     

    Trésorier h/f

    - Laval -

     

     

    Au sein de la Direction Financière, en transverse avec les services internes, vous:

     

    • Coordonnez les recherches de financements auprès des partenaires bancaires pour les différentes activités de l’entreprise.
    • Gérez les flux de trésorerie, lignes de crédits, les arbitrages de comptes
    • Suivez l’activité administrative liée aux ouvertures, fermetures de comptes, flotte de cartes bancaires, transmission de documents avec les banques.
    • Veillez au respect de la réglementation et process internes en matière de flux financiers.
    • Menez des études dans le cadre de l’amélioration continue de l’organisation  DAF.

     

     

    De formation supérieure en gestion/finances, vous avez quelques années d’expérience en entreprise, banque, cabinet d’audit ou d’expertise comptable, de bonnes notions de trésorerie, du fonctionnement bancaire, une aisance avec les outils (XRT est un plus). Nous proposons un poste vivant, riche en contacts en France et ponctuellement à l’étranger, évolutif. 

     

    Merci d’adresser votre CV, (sous ref  TR/1118) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

  • Chef de Marché bricolage jardinage h/f

    Leader en Europe du déstockage toutes gammes grand public, auprès de fournisseurs de plus en plus mondiaux, nos équipes comptent plus de 6000 collaborateurs, dont environ 500 sur notre Campus à Laval 53. Nous développons notre réseau de 300 magasins, à raison de deux ouvertures mensuelles. Dans ce contexte dynamique, nous renforçons notre structure marketing-achats et proposons un poste de :

    Chef de Marché Bricolage Jardinage h/f

    Basé siège Laval 53

     

    Votre rôle :

    Élaborer la stratégie de développement des achats France, Europe, Monde pour une partie du bricolage-jardinage (portefeuille produits selon votre expérience).

    Manager une équipe de chefs de produits, acheteurs et assistantes marketing (une dizaine de personnes) et animer la transversalité avec les équipes de détection et négociation d'affaires en France et à l'international.

    Superviser la qualité et la productivité de traitement des dossiers, les priorités, l'application des procédures, les points juridiques, les délais, la fiabilité des décisions d'achats, les marges, les volumes.

    Suivre et analyser les indicateurs achats et ventes du réseau magasins.

    Participer à l'amélioration continue des méthodes, technologies, des connaissances métiers, fournisseurs, concurrents, produits (salons Europe).

     Votre profil :

    De formation supérieure en gestion, commerce ou marketing, vous avez une expérience de management en GSB, jardinerie, de gestion de rayon, de secteur voire direction de magasin ou en achats.

     Merci d’adresser votre CV à notre conseil, BSRH : cv@bsrh.fr

  • Responsable de Site Production h/f

    Leader sur le marché du déstockage, nous achetons, transformons, distribuons des marchandises grand-public, au travers de notre réseau de plusieurs centaines de magasins. Pour cela, nous ouvrons des plateformes de production-distribution en régions. Nous recherchons, pour un nouveau site en démarrage,  notre :

     Responsable de site production-logistique  Beauvais 60  h/f

     Rattaché à la direction production-logistique nationale, appuyé par des services centraux (marketing, flux, transport, RH, contrôle de gestion, maintenance bâtiments, méthodes, DSI…), vous prenez en charge un site,  à terme, en pleine exploitation, d’environ 70/80 personnes, + de 30.000 m2, assurant des traitements marchandises, du stockage  et des livraisons sur un parc de points de vente. Vous :

    - Pilotez le recrutement, la formation de vos équipes (responsable production, chefs d’équipes, méthodiste, gestionnaire de stocks, administration logistique).

    - Organisez, avec vos collaborateurs, l’activité réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expédition.

    -   Assurez le management de votre encadrement en sensibilisant aux objectifs, aux indicateurs de performances, à la motivation,  à l'organisation des activités, à la qualité, sécurité.

    -       Animez un programme  d’amélioration continue

    -       Préconisez et maîtrisez les budgets de fonctionnement, d’investissement.

    -       Veillez au respect des process, des règles sociales, de sécurité, de maintenance des équipements logistiques, bâtiments, logiciels.

    -       Transmettez des analyses, propositions d’amélioration à la direction, partagez les bonnes pratiques avec les autres responsables des sites production-logistique en France.

    De formation supérieure, type ingénieur, DESS ou Master en logistique ou production, vous justifiez d’une expérience en management d’équipes de production et/ou logistique, des compétences en organisation,  pilotage d’indicateurs, optimisation, recrutement, formation, gestion d’une entité économique.

    Vous bénéficierez de plusieurs mois d’intégration-formation afin de participer pleinement à notre développement interrompu depuis maintenant 40 ans.

     

     Merci d’adresser, en toute confidentialité votre CV, (sous la référence PF60 1018) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Responsable centre de formation h/f

    Nous sommes le centre de formation d’une entreprise leader en Europe dans son domaine de négoce et de distribution (60 métiers, 300 magasins, plus de 6000 collaborateurs, 40 nationalités), en croissance continue. Nos activités pédagogiques se développent, notre équipe de formateurs et d'encadrement s’étoffe. Pour que la formation participe pleinement à notre attractivité, nous recherchons notre : 

    Responsable du Centre de Formation h/f

    -Laval -

     

    En lien avec les direction générale et ressources humaines, en prestataire de services auprès des responsables achat, marketing, logistique, réseau magasins… vous :

    • Identifiez les besoins en formation métiers, management, développement professionnel, langues auprès des opérationnels, définissez les objectifs, projets et plans d’action du Centre.
    • Motivez, au travers d’animateurs d’équipes, environ 25 personnes au siège et en régions.
    • Pilotez la formation intégration et métiers des nouveaux arrivants, les méthodes d’évaluation des stagiaires.
    • Proposez un catalogue de formations aux collaborateurs en place, élaborez de nouveaux contenus, formats (du e-leaning au coaching)
    • Imaginez et mettez en œuvre les actions de communication, les évènements pour que le centre gagne en notoriété, en pouvoir d’attraction sur les candidats, les partenaires, renforce le sentiment d’appartenance en interne.
    • Etes garant des plannings, budgets, financements, relations avec les organismes liés à la formation, de l’adaptation du centre aux évolutions réglementaires.
    • Partagez les bonnes idées, la cohérence des formations et évaluations avec les équipes formation d’autres pays.

    De formation supérieure en commerce/marketing, distribution, vous avez une expérience du management opérationnel, de la création et de l’animation de formation en entreprise.

     Merci d’adresser votre CV, (sous ref  RCF/718) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

     

  • Directeur Développement Commercial h/f

    Leader indépendant, omnicanal, de la distribution de solutions (produits et services), nous nous adressons aux  professionnels de la construction et de la maintenance de bâtiments privés et publics.

    Nous vendons et livrons à J + 1, 50.000 produits dans toute la France grâce à nos 350 commerciaux itinérants, 200 experts sédentaires, des applications internet, 17 points de vente et de conseil en France. La création de ce poste s’inscrit dans nos projets ambitieux de développement et d’optimisation.

     

    Directeur du Développement Commercial h/f

    - CAEN 14 -

     

    En lien direct avec le Directeur Commercial, en transversal avec les directions de vente et l’ensemble des départements marketing, projets et support, vous :

    -       Participez à la définition de la stratégie commerciale, assurez l’optimisation de sa mise en œuvre, en pilotant des programmes multiples d’amélioration continue.

    -       Participez à l’établissement des budgets commerciaux selon la stratégie de croissance définie par les directeurs de vente, aux objectifs quantitatifs et qualitatifs des forces de ventes, assurez le calcul des variables, menez des analyses.

    -       Identifiez les innovations intéressantes en matière d’intelligence d’artificielle, big data, digitalisation, pricing, modernisation du Centre Relation Client, développement de nouveaux canaux… prenez appui sur notre direction projet, puis assurez de tous les moyens nécessaires à la bonne exploitation des outils, optimisez en concertation avec les directions de vente les process d’aide à la vente auprès des forces commerciales opérationnelles et leur encadrement (environ 600 personnes).

    -       Managez, en direct, une équipe d’une dizaine d’experts en data, parcours client, CRM, pricing, prévisions commerciales, planification des flux et des ressources.

    -       Pilotez, en relation avec les directeurs de vente et leur encadrement, l’activité opérationnelle client pour que chaque acteur commercial assure la meilleure exploitation des données et parcours clients, soit guidé dans l’acquisition ciblée de nouveaux comptes. 

    De formation école de commerce ou d’ingénieur, vous avez une passion pour le comportement client, le digital, le développement, les chiffres. Vous avez une expérience en management et organisation commerciale multicanal, et/ou marketing opérationnel.

     Nous vous proposons de nous rejoindre comme acteur clé de notre croissance en méthode agile, de partager nos valeurs sociétales, environnementales, le plaisir de travailler ensemble (entreprise labellisée « Great Place To Work 2018 ») dans des locaux accueillants, à quinze minutes des plages Normandes.

     Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence DDC818) à notre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Responsable Achats Marketing MDD h/f

    Leader indépendant, omnicanal, de la distribution de solutions (produits et services), nous nous adressons aux  professionnels de la construction et de la maintenance de bâtiments privés et publics.

    Nous vendons et livrons à J + 1, 50.000 produits dans toute la France grâce à nos 350 commerciaux itinérants, 200 experts sédentaires, des applications internet, 17 points de vente et de conseil en France. Notre stratégie vise, notamment, à étendre nos marques propres à une grande partie de notre offre produit.

     

    Responsable achats marketing marques propres  h/f

    -       CAEN 14 –

    -        

    En lien étroit avec la direction, vous :

    - Définissez notre stratégie de développement de l'activité "marques propres".

    - Animez, en direct, une équipe d’acheteurs grand import et d’assistants de marques.

    - Développez, actualisez l’offre produits, les zones de sourcing, les partenariats fournisseurs internationaux, en concertation avec équipes achats/marketing des pôles produits.

    - Organisez le suivi des dossiers en termes de packaging, normes, qualité, respect de notre charte de responsabilité sociale et environnementale, planning.

    - Assurez le marketing de l’offre marques propres auprès de la force de vente, de la clientèle en association avec l’encadrement commercial, les services marketing clients, projets…

    - Mettez en place et gérez les indicateurs de performances, budgets avec l’appui du contrôle de gestion. 

    De formation supérieure en commerce international et/ou achats, vous avez une expérience du développement de gammes marques propres en grand import (Asie) de produits techniques.  Votre anglais est opérationnel, vous déplacer régulièrement, notamment en Asie vous motive.

     Nous vous proposons de nous rejoindre comme un des acteurs de notre croissance, de partager nos valeurs sociétales, environnementales, le plaisir de travailler ensemble (entreprise labellisée « Great Place To Work 2018 ») dans des locaux accueillants, à quinze minutes des plages Normandes.

     Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence RMP818) à notre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Responsable du site 45 production logistique h/f

    Acteur de l’achat, mise en état, distribution de produits grand public, nous menons une croissance permanente depuis plus  40 ans, 6000 collaborateurs,  environ 300 magasins. Nous recherchons le responsable de notre nouveau site de production logistique proche d’Orléans 45 (réception, tri, étiquetage, conditionnement, expéditions… ) : 

     

    Responsable de site de production-Logistique  h/f

    Orléans 45

     

    Rattaché à un manager régional de sites, vous prenez en charge le démarrage de cette entité (montée progressive en effectifs jusqu’à 130 personnes environ, surface couverte de 30.000 m2), vous :

    - Organisez, avec vos équipes, l’activité réception, tri, étiquetage, expédition.

    -    Vous  assurerez le management des équipes via un responsable de production et des chefs d’équipes.

    - Sensibilisez aux objectifs, aux indicateurs de performances, stimulez la  motivation et  l'organisation efficace.

    -       Animez un programme  d’amélioration continue (qualité des informations saisies, productivité, sécurité, gestion des coûts)

    -       Préconisez et maîtrisez les budgets de fonctionnement, d’investissement.

    -       Veillez au respect des process, des règles sociales, de sécurité, de maintenance des équipements logistiques, bâtiment, logiciel.

    -       Transmettez des indicateurs, propositions d’amélioration à la direction, partagez les bonnes pratiques avec vos homologues régionaux et nationaux.

     De formation supérieure industrielle ou supply chain, vous justifiez d’une expérience en direction d’une entité industrielle ou logistique, un réel goût pour le management participatif, le pilotage d’indicateurs sur le terrain, l’optimisation, la gestion d’une entité économique.

      Merci d’adresser votre CV, (sous ref RSLP/518)  à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Gestionnaire Financier h/f

    Société internationale de négoce, renforce son équipe finance / trésorerie et recherche un(e ) :

     

    Gestionnaire Financier h/f

    - Laval -

     

    Au sein de la Direction Financière, en transverse avec les services internes, vous: 

    • Coordonnez les recherches de financements auprès des partenaires bancaires pour les différentes activités de l’entreprise.
    • Gérez les flux de trésorerie, lignes de crédits, les arbitrages de comptes
    • Suivez l’activité administrative liée aux ouvertures, fermetures de comptes, flotte de cartes bancaires, transmission de documents avec les banques.
    • Veillez au respect de la réglementation et process internes en matière de flux financiers.
    • Menez des études dans le cadre de l’amélioration continue de l’organisation  DAF.

    De formation supérieure en gestion/finances, vous avez quelques années d’expérience en entreprise, banque, cabinet d’audit ou d’expertise comptable, de bonnes notions de trésorerie, du fonctionnement bancaire, une aisance avec les outils (XRT est un plus). Nous proposons un poste vivant, riche en contacts en France et ponctuellement à l’étranger, évolutif.

     Merci d’adresser votre CV, (sous ref  GF/618) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

  • responsable de site de production logistique h/f

    Leader sur le marché du déstockage, nous achetons, transformons, distribuons des marchandises grand-public, au travers de notre réseau de plusieurs centaines de magasins. Pour cela, nous avons des plateformes de production-distribution en régions. Nous recherchons notre : 

     Responsable du site production-logistique  Guéret 23  h/f

    Rattaché à la direction production-logistique, appuyé par des services centraux (RH, contrôle de gestion, maintenance bâtiments, méthodes…), vous prenez en charge un site  de + de 100 personnes, + de 40.000 m2, assurant des traitements marchandises et des livraisons sur un parc de points de vente. En lien avec des services marketing, flux, transport, Vous :

    - Organisez, avec vos équipes, l’activité réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expédition.

    -   Assurez le management d’un responsable de production, de chefs d’équipes en sensibilisant aux objectifs, aux indicateurs de performances, à la motivation,  à l'organisation des activités.

    -       Animez un programme  d’amélioration continue (qualité des informations saisies, productivité, sécurité, gestion des coûts)

    -       Préconisez et maîtrisez les budgets de fonctionnement, d’investissement.

    -       Veillez au respect des process, des règles sociales, de sécurité, de maintenance des équipements logistiques, bâtiments, logiciels.

    -       Transmettez des analyses, propositions d’amélioration à la direction, partagez les bonnes pratiques avec les autres responsables de sites production-logistique en France.

     De formation supérieure, type ingénieur, DESS ou Master en logistique ou production, vous justifiez d’une expérience en management d’équipes de production ou logistique, des compétences en organisation,  pilotage d’indicateurs, optimisation, recrutement, formation, gestion d’une entité économique.

      Merci d’adresser, en toute confidentialité votre CV, (sous la référence PF23 818) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Manager de sites de production-logistique h/f

    Enseigne grand public, leader sur son marché, nous achetons, transformons, distribuons au travers de notre réseau de plusieurs centaines de magasins. Pour cela, nous avons des plateformes de production-distribution en régions. Nous recherchons, pour les sites suivants nos :

     

     

    Manager de site production-logistique  Angers  h/f (ref ANG 618)

     

     

    Rattaché à la direction logistique, appuyé par des services centraux (RH, contrôle de gestion, maintenance bâtiments…), vous prenez en charge une base production-distribution (environ 200 personnes) assurant des traitements marchandises et des livraisons sur un parc de points de vente et  :

    - Organisez, avec vos équipes, l’activité réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expédition.

    -   Assurez le management d’un responsable de production, de chefs d’équipes en sensibilisant aux objectifs, aux indicateurs de performances, à la motivation,  à l'organisation des activités.

    -       Animez un programme  d’amélioration continue (qualité des informations saisies, productivité, sécurité, gestion des coûts)

    -       Préconisez et maîtrisez les budgets de fonctionnement, d’investissement.

    -       Veillez au respect des process, des règles sociales, de sécurité, de maintenance des équipements logistiques, bâtiments, logiciels.

    -       Transmettez des indicateurs, propositions d’amélioration à la direction, partagez les bonnes pratiques avec les autres responsables de sites production-logistique en France.

     

    De formation supérieure, type ingénieur, DESS ou Master en logistique vous justifiez d’une expérience en management d’équipes de production ou logistique de grande de taille, des compétences en organisation,  pilotage d’indicateurs, optimisation, recrutement, formation, gestion d’une entité économique.

     

     Merci d’adresser, en toute confidentialité votre CV, (sous la ou les références choisies) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Manager Commercial Régional B to B h/f

    Acteur reconnu,  de 900 personnes, + de 230 M€ de chiffres d’affaires, de la distribution de fournitures (quincaillerie, plomberie, électricité), outillage pour la maintenance immobilière des entreprises, collectivités et les professionnels du bâtiment.

    La société distribue 50.000 produits dans toute la France en mode multicanal : 17 points de vente, 350 commerciaux itinérants, un catalogue papier de 2900 pages, un centre de relations clients de 200 personnes et des activités eCommerce. Nous recherchons notre :

     

    Manager Commercial Régional B to B h/f

             Sud-Ouest (Bordeaux-Toulouse-Montpellier)

     

    Au sein de notre Direction « Maintenance Bâtiment » vous :

    -       Organisez et développez l’augmentation de nos parts de marchés en Occitanie et Sud Nouvelle-Aquitaine auprès des intervenants en facility management,  des collectivités, administrations et toute société ayant de l’immobilier à maintenir.

    -       Managez, accompagnez,  apportez des axes de développement, thématiques de prospection à une équipe de 6 commerciaux et chargés d’affaires.

    -       Contribuez aux renouvellements des appels d’offres et à la conquête de nouveaux partenariats.

    -       Montez, animez des opérations commerciales en impliquant les fournisseurs, nos services internes marketing/achats, logistique, gestion de la relation client sédentaires…

    -       Assurez le recrutement, l’intégration, le développement professionnel de vos collaborateurs.

    -       Analysez les ventes (CRM), gérez votre budget

    -       Communiquez en permanence avec la Direction « Maintenance Bâtiment» et travaillez en projets avec les équipes internes.

     

    De formation gestion/commerce, vous avez une expérience de manager de proximité en vente de matériels ou services aux entreprises. La connaissance des comptes clés  est un atout. Nos perspectives, particulièrement dans le Sud-Ouest, sont ambitieuses.

     Nous vous proposons de rejoindre une entreprise inscrite dans une trajectoire ascendante de longue date, soucieuse de ses collaborateurs, de l’environnement, positive.

    Statut cadre, CDI, fixe + primessur résultats (non plafonnées), intéressement, participation + véhicule de fonction, téléphone portable, ordinateur.

    Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence MCR618) à notre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Chargé des relations écoles h/f

    Groupe de négoce, de distribution bientôt 3000 personnes, 60 métiers sur plusieurs pays, en forte croissance, déploie une politique d’accueil d’étudiants en apprentissage, sous diverses formes, et crée la fonction de:

    Chargé des Relations Écoles h/f

                                  basé Laval 53 
    Intégré au sein du cabinet de recrutement dédié à l’entreprise, au contact des directions opérationnelles (achats, marketing, ventes, finances, logistique…), vous:
     -       Identifiez les écoles de commerce, gestion, ingénieur, universités, centres de formation…
    -       Présentez l’entreprise, son concept, ses métiers, ses projets aux organismes partenaires pour générer des flux de candidatures de stagiaires, alternants, contrats professionnels, VIE…en concordance avec les programmes des établissements scolaires.
    -       Participez à l’organisation et à l’animation de journées jeunes diplômés, des évènements écoles, salons étudiants, sollicitez nos collaborateurs pour qu’ils témoignent de leur métier.
    -       Vous présentez les missions aux candidats, les sélectionnez sur leur savoir être et premières expériences, les présentez aux managers.
    -       Gérez les conventions de stages et contrats en lien avec l’administration du personnel, notre département formation interne.
    -       Vous assurez le suivi des candidats durant leur présence dans l’entreprise ou à l’international et auprès des représentants des écoles.
    -       Renseignez les tableaux de bord (par écoles, type de contrats, taux de transformation CDI…)

     

    De formation supérieure, vous avez une première expérience en école des relations entreprises ou en entreprise des relations écoles ou de la vente de formation professionnelle… Ambassadeur(drice) de notre Groupe auprès des organismes de formations, des candidats à potentiel vous avez de réelles qualités d’organisation et de communication. Déplacements ponctuels.

     

    Merci d’adresser votre candidature à notre conseil BSRH (ref CRE/313): cv@bsrh.fr

     

  • Ingénieur Agro Directeur Adjoint h/f

    PME Normande (25 personnes), spécialisée dans le traitement et le négoce France et International de peaux destinées au tanneurs, recherche un :

    Ingénieur agro - Directeur Adjoint h/f - Manche - 50

     

    Après un temps d’intégration et de formation auprès du dirigeant fondateur de l’entreprise, vous :

    -       Supervisez la production (flux, méthodes, qualité, productivité, sécurité…)

    -       Assurez les relations avec les fournisseurs locaux et étrangers (qualité produits, logistique, négociations…)

    -       Développez progressivement les relations avec les clients existants et sur de nouveaux axes stratégiques (déplacements ponctuels à l’étranger).

    -       Participez à la gestion des ressources humaines et du centre de profits avec le soutien de l’équipe administrative.

    -       Progresserez, avec le temps, dans la direction autonome de l’entreprise.

     Ingénieur agri-agroalimentaire (un master gestion/commerce ou MBA est plus) vous avez une première expérience polyvalente, alternance ou césure en PME industrielle  (production, management, relations clients/fournisseurs). Vous maîtrisez l’anglais. Ingénieur de métier, vous êtes entrepreneur de tempérament.

    Merci d’adresser votre CV à  notre conseil (s/ref DG2A/1012) e-mail : cv@bsrh.fr

  • Responsable de Production Romorantin

    Plateforme régionale production & logistique (réception, tri,conditionnement, étiquetage, comptage, préparation de commandes, stockage, expéditions...) 170 personnes, 46.000 m2.

    Responsable de Production h/f - Romorantin (41) -

    En lien direct avec le Directeur du site, en fonctionnel avec les fonctions support et les services du siège, vous :

    •   Managez l'ensemble de la production de la plateforme (environ 100/120 personnes) au travers de chefs d'équipes.
    •   Assurez la planification et l'ordonnancement de la production
    •   Animez, développez et coordonnez les équipes
    •   Participez à l'amélioration de la qualité, des coûts, des délais.
    •   Etes en responsabilité de la sécurité des biens et des personnes, du respect des obligations légales et procédures internes.
    •   Détectez et analysez les causes de dysfonctionnement, mettez en oeuvre les actions correctives.

     

    De formation supérieure en gestion de production industrielle ou logistique, vous avez une première expérience réussie du management d'équipes de production ou de logistique, des compétences en organisation, méthodes, communication, en utilisation de l'outil informatique. Nous vous assurerons un accompagnement
dans votre prise de fonction.

    MISSION ACCOMPLIE

     



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