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  • Responsable Amélioration Continue h/f




    Nous avons pour objectif de devenir le leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons une soixantaine de métiers dans les secteurs des achats, du marketing, du reconditionnement, du transport, de la distribution et de nombreuses équipes support. La transversalité, l’agilité, l’innovation, la performance contribuent à la fidélisation de nos clients, fournisseurs et collaborateurs. Aussi nous renforçons notre cellule organisation par l’accueil d’un(e) :



    Responsable Amélioration Continue h/f

             Laval 53




    En communication permanente avec l’ensemble des services de l’entreprise, de leurs managers et collaborateurs, vous :

    • Maintenez à jour le système GED des documents (bonnes pratiques, fiches techniques, contenus de formations…)
    • Recueillez les demandes d’amélioration, menez des audits opérationnels de process, animez des groupes de travail
    • Présentez des synthèses d’anomalies aux équipes de pilotage
    • Participez à l’animation d’un système d’amélioration des process et de la performance qui implique des référents internes qu’il s’agit de former, d’accompagner, de coordonner.
    • Etes force de propositions à la direction sur tout projet visant l’optimisation.

    Vous avez un profil audit, lean management, organisation, une expérience dans le monde industriel ou commercial, des qualités d’écoute et de communication pour conduire des réunions, coordonner des groupes de travail, former aux processus des collaborateurs. Vous avez la curiosité pour vous adapter à tous les sujets de l’entreprise (achats, transport, marketing, administration, finances, commerce, RH, formation, sécurité des personnes, des biens, des systèmes d’information…). Vous aimez animer, menez des projets, convaincre.



    Vous souhaitez rejoindre une équipe prochainement n°1 mondial dans son domaine ?



    Adressez votre CV, en confidentialité, à notre conseil : cv@bsrh.fr

  • Avocat droit des affaires F/H

    Cabinet d’avocats d’affaires des Pays de la Loire intervenant auprès des entreprises en droit des sociétés, droit commercial, social, fiscalité, judiciaire recherche un :

     

    Avocat en droit des affaires  h/f     

    basé Rennes

    Au sein d’une équipe à taille humaine d’avocats et d’assistantes, partageant secrétariat, locaux, équipements, documentation, vous 

    ·      Prenez en charge, en autonomie, un large volant d’affaires fourni par le cabinet.

    ·      Elaborez la stratégie juridique, dans une relation client qualitative, une des valeurs  du cabinet.

    ·      Assurez toutes les étapes de la gestion des dossiers, intervenez dans l’encadrement des travaux des assistantes juridiques.

    . Vous déplacez sur plusieurs sites de la région, assurez ponctuellement des interventions en France et passez en moyenne 3 jours à Rennes.

     Avocat en droit des affaires, une première expérience comme avocat en droit des affaires vous permettra de répondre en autonomie à nos clients. Vous aurez un statut d’avocat collaborateur, une reconnaissance de votre travail par des revenus attractifs (TNS).

     Merci d’adresser votre candidature, sous référence ADA/1122, à notre conseil BSRH qui l’étudiera en toute confidentialité : cv@bsrh.fr

  • Responsable Administratif et Financier h/f

    La Fédération des Chasseurs du Calvados, 14 permanents, regroupe de 13000 adhérents avec des missions de service public dans l’aménagement d’espaces naturels, la régulation, préservation de la faune sauvage, l’organisation de la saison, la formation aux permis, l’indémnisation des agriculteurs en cas de dégâts causés par les animaux. La FDC 14 recherche son :

     

    Responsable  Administratif et Financier  h/f

    Siège Caen 14

     

     

    En lien direct avec la Directrice, les membres du bureau, en animation d’une cellule  administrative de 3 personnes vous :

    -       Participez au budget, tenez la comptabilité de l’association, la trésorerie, la préparation de la paie, les règlements fournisseurs. 

    -       Animez votre équipe, assurez l’administration des ressources humaines, contribuez à une ambiance positive. Par solidarité vous assurez les remplacements à l’accueil mais aussi de la direction en cas d’absence.

    -       Optimisez les achats (véhicules, informatique, assurances, maintenance)

    -       Administrez l’association : préparation de assemblée générale, convocations, gestion des votes,  contenus de présentation, participation à l’événement, relations adhérents.

    -       Etes l’interlocuteur(trice) des fournisseurs, administrations, commissaire aux comptes, expert comptable.

    De formation en gestion / finances, vous avez une expérience administrative, comptable, en cabinet, entreprise, association ou collectivité. Vous avez envie de vous impliquer, pour le département, dans des valeurs d’environnement, de cynégétique.

    Nous vous proposons de participer à la bonne tenue financière de la Fédération mais aussi à sa convivialité, au sein d’une petite équipe motivée.

    Poste CDI, cadre, dans des locaux plaisants.

     Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, sous ref RAF-FDC/1022, à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Directeur Commercial France Export h/f

     Société familiale, à taille et valeurs humaines, reconnue pour la production, la commercialisation de granulats de qualité. Nous fournissons nos gammes aux acteurs de la construction, des travaux publics, de l’industrie en France, au Benelux et en Angleterre. Nous recherchons, pour accompagner notre croissance, notre :

     

    Directeur Commercial h/f

    - basé siège Hauts de France -

     
    En lien direct avec la direction générale et les actionnaires, vous : 
    • Définissez et réalisez la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise (marchés, produits, prévisions, communication).
    • Animez une équipe commerciale et logistique, expérimentée de 7 personnes ainsi que des partenaires indépendants à l’étranger.
    • Fidélisez, développez les comptes existants, prospectez de nouveaux marchés, zones géographiques, finalisez les accords.
    • Supervisez l’administration des ventes : relances devis, conformité des commandes, contrôle administratif et financier, pilotage des transports (route, maritime, fluvial, ferroviaire), suivi budgétaire.
    • Assurez la promotion extérieure de l’entreprise, son histoire, ses valeurs, la qualité de ses produits, son engagement social et environnemental.  
          De formation marketing/commerce, vous avez un profil de développeur et d’animateur commercial sur les marchés en lien avec le BTP, les matériaux. Vous parlez anglais pour accroître nos activités export, appréciez les déplacements réguliers (voiture de fonction).
         Vous rejoindrez une entreprise solide, centenaire, respectueuse, éco-responsable, ancrée au cœur de son territoire.  Notre région offre des lieux de résidence de grande qualité de vie. 
     Merci d’adresser votre CV, sous référence DC322, à notre conseil qui l’étudiera en toute confidentialité : cv@bsrh.fr
  • Chef de Projets Ressources Humaines f/h

    NOZ a pour objectif de devenir le leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus, de créer des métiers, de l’activité, de revisiter le rapport au travail où le fun et l’effort se conjuguent dans un concept innovant de co-gérance. Nous ouvrons la fonction de :

     

     

    Chef de Projet Ressources Humaines  f/h

    Laval 53

     Auprès de la direction des Ressouces humaines, vous êtes en charge de la construction d’un nouveau système de pilotage des talents de l’entreprise. En vous appuyant sur les services internes (recrutement, formation, administration des RH, managers opérationnels, DSI...) et, si besoin des prestataires extérieurs vous : 

    • Optimisez et suivez le parcours des candidats du premier  contact au première anniversaire dans l’entreprise : sourcing, process recrutement, formation à l’accueil et au fil de la collaboration, intégration dans le poste, suivi dans le temps des performances, développement RH.
    • Innovez en matière de méthodes, outils à toutes les étapes du parcours .
    • Construisez des indicateurs pour piloter les flux, les performances (sourcing, recrutement, formation, management)
    • Participez à des évènements de notoriété employeur par région, par métier, de fidélisation et de cohésion des collaborateurs.
    • Assurez aux directions opérationnelles, vos clients internes, les ressources nécessaires au développement de l’entreprise en volume de recrutement, adéquation sur les valeurs, fidélité.

     

    De formation gestion de projets, vous avez une première expérience en pilotage de programme, de la qualité, d’organisation dans le secteur industriel, commercial ou de services. Vous avez une sensibilité ressources humaines, de l’aisance en communication, coordination, système d’information, de adaptabilité, de la créativité.

    Vous partagez avec nous un esprit entrepreneurial, le sens de la responsabilité et de l’autonomie. 

     

    Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence CPPro 1221) à notre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Responsable Plateforme Production Logistique h/f

    Leader en Europe en achat et vente de produits grand public, issus de déstockages, alimentaire et non alimentaire .... Nous menons une croissance permanente depuis plus de 40 ans, 6500 collaborateurs, + de 300 magasins. Nous proposons la direction de notre plate-forme production-logistique (réception, tri, conditionnement, étiquetage, expéditions réseau France + export)

     

    Responsable Plateforme Production-Logistique h/f

    Beaune 21

    Rattaché à la direction production-logistique siège, vous prenez en charge ce site de 24.000 m2 qui assure des opérations de production et de distribution sur un parc de magasins + de l’international.

    -       Organisez, avec votre équipe, l’activité réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expéditions.

    -       Vous participez au recrutement, à la formation, assurerez le management de vos équipes : responsable de production, méthodiste, de chefs d’équipes logistique, production, opérateurs, assistanat (100 personnes).

    -       Animez un programme  d’amélioration continue (qualité des informations saisies, productivité, sécurité, gestion des coûts)

    -       Préconisez et maîtrisez les budgets de fonctionnement, d’investissement

    -       Veillez au respect des process, des règles sociales, de sécurité, de maintenance des équipements logistiques, bâtiment, logiciel.

    -       Transmettez des indicateurs, propositions d’amélioration à la direction, menez des projets, partagez les bonnes pratiques avec les autres responsables de plateformes en France.

     De formation supérieure industrielle, vous justifiez d’une expérience en management de site de production ou  de logistique à façon, un réel goût pour l’exploitation, le pilotage d’indicateurs, l’optimisation. 

     

    Merci d’adresser votre CV, (sous ref 220PF/21) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Responsable des Ressources Humaines h/f

    Nous sommes une entreprise de négoce international, dynamique en mode start up, 150 personnes, moyenne d’âge moins de 30 ans, nous développons nos talents, recrutons en permanence pour satisfaire nos clients. Nous recherchons notre :

     

    Responsable des Ressources Humaines h/f

    - Promixité de Rennes -

     Membre de notre Comité de Direction, vous participez à la stratégie de développement économique et humain, à nos évolutions métiers et marchés. Supporté par des compétences externalisées en place (paie, juridique, cabinets de recrutement, centre de formation…) vous :

    • Accompagnez nos dix managers opérationnels dans :
    • L’administration du personnel (entrées, évolutions, sorties)
    • Les programmes d’identification des talents internes et externes, les modules d’intégration et de formation.
    • Les comités d’évolution des carrières et des rémunérations
    • Dans leur rôle essentiel d’animateur et d’évaluateur d’équipes (au quotidien, comme lors des entretiens annuels…)
    • Menez des projets RH, co-pilotez des évènements team building, relations écoles, portes-ouvertes, communication… 

    De formation supérieure GRH, vous avez une première expérience de DRH, RRH, ou de chargé de missions RH dans une entreprise commerciale ou de distribution dans l’idéal. Votre savoir-être de « coach » et entrepreneur vous permettra d’épanouir autour de vous et de vous épanouir.

     Poste à perspective à 45 minutes de Rennes vers Laval.

     

    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  RRH/219) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

  • Chargé des relations écoles h/f

    Groupe de négoce, de distribution bientôt 3000 personnes, 60 métiers sur plusieurs pays, en forte croissance, déploie une politique d’accueil d’étudiants en apprentissage, sous diverses formes, et crée la fonction de:

    Chargé des Relations Écoles h/f

                                  basé Laval 53 
    Intégré au sein du cabinet de recrutement dédié à l’entreprise, au contact des directions opérationnelles (achats, marketing, ventes, finances, logistique…), vous:
     -       Identifiez les écoles de commerce, gestion, ingénieur, universités, centres de formation…
    -       Présentez l’entreprise, son concept, ses métiers, ses projets aux organismes partenaires pour générer des flux de candidatures de stagiaires, alternants, contrats professionnels, VIE…en concordance avec les programmes des établissements scolaires.
    -       Participez à l’organisation et à l’animation de journées jeunes diplômés, des évènements écoles, salons étudiants, sollicitez nos collaborateurs pour qu’ils témoignent de leur métier.
    -       Vous présentez les missions aux candidats, les sélectionnez sur leur savoir être et premières expériences, les présentez aux managers.
    -       Gérez les conventions de stages et contrats en lien avec l’administration du personnel, notre département formation interne.
    -       Vous assurez le suivi des candidats durant leur présence dans l’entreprise ou à l’international et auprès des représentants des écoles.
    -       Renseignez les tableaux de bord (par écoles, type de contrats, taux de transformation CDI…)

     

    De formation supérieure, vous avez une première expérience en école des relations entreprises ou en entreprise des relations écoles ou de la vente de formation professionnelle… Ambassadeur(drice) de notre Groupe auprès des organismes de formations, des candidats à potentiel vous avez de réelles qualités d’organisation et de communication. Déplacements ponctuels.

     

    Merci d’adresser votre candidature à notre conseil BSRH (ref CRE/313): cv@bsrh.fr

     

  • Ingénieur Agro Directeur Adjoint h/f

    PME Normande (25 personnes), spécialisée dans le traitement et le négoce France et International de peaux destinées au tanneurs, recherche un :

    Ingénieur agro - Directeur Adjoint h/f - Manche - 50

     

    Après un temps d’intégration et de formation auprès du dirigeant fondateur de l’entreprise, vous :

    -       Supervisez la production (flux, méthodes, qualité, productivité, sécurité…)

    -       Assurez les relations avec les fournisseurs locaux et étrangers (qualité produits, logistique, négociations…)

    -       Développez progressivement les relations avec les clients existants et sur de nouveaux axes stratégiques (déplacements ponctuels à l’étranger).

    -       Participez à la gestion des ressources humaines et du centre de profits avec le soutien de l’équipe administrative.

    -       Progresserez, avec le temps, dans la direction autonome de l’entreprise.

     Ingénieur agri-agroalimentaire (un master gestion/commerce ou MBA est plus) vous avez une première expérience polyvalente, alternance ou césure en PME industrielle  (production, management, relations clients/fournisseurs). Vous maîtrisez l’anglais. Ingénieur de métier, vous êtes entrepreneur de tempérament.

    Merci d’adresser votre CV à  notre conseil (s/ref DG2A/1012) e-mail : cv@bsrh.fr

  • Responsable de Production Romorantin

    Plateforme régionale production & logistique (réception, tri,conditionnement, étiquetage, comptage, préparation de commandes, stockage, expéditions...) 170 personnes, 46.000 m2.

    Responsable de Production h/f - Romorantin (41) -

    En lien direct avec le Directeur du site, en fonctionnel avec les fonctions support et les services du siège, vous :

    •   Managez l'ensemble de la production de la plateforme (environ 100/120 personnes) au travers de chefs d'équipes.
    •   Assurez la planification et l'ordonnancement de la production
    •   Animez, développez et coordonnez les équipes
    •   Participez à l'amélioration de la qualité, des coûts, des délais.
    •   Etes en responsabilité de la sécurité des biens et des personnes, du respect des obligations légales et procédures internes.
    •   Détectez et analysez les causes de dysfonctionnement, mettez en oeuvre les actions correctives.

     

    De formation supérieure en gestion de production industrielle ou logistique, vous avez une première expérience réussie du management d'équipes de production ou de logistique, des compétences en organisation, méthodes, communication, en utilisation de l'outil informatique. Nous vous assurerons un accompagnement
dans votre prise de fonction.

    MISSION ACCOMPLIE

     



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