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  • Manager service Supply Chain h/f

    ETI industrielle française opérant sur des marchés porteurs, nous innovons notamment dans l’organisation de nos flux, la démarche RSE.

     

                                            Manager Service Supply Chain h/f 

    •          Proche Deauville  14-

     

    En lien direct avec le Directeur Industriel et permanent avec la production et les services interne vous : 

    • Gérez les flux d’informations et produits entrants, sortants.
    • Managez une équipe dans une actualité de croissance forte et de transformation de l’entreprise.
    • Coordonnez les actions en fédérant les interlocuteurs internes, les fournisseurs, sous-traitants, clients.
    • Pilotez le portefeuille des fournisseurs stratégiques en lien avec les achats, les approvisionnements, les stocks de matières et composants.
    • Planifiez les besoins en fonction des prévisions commerciales, des développements de nouveaux produits (en lien avec l’équipe R&D, la production).
    • Analysez les indicateurs qualité, délais, coûts, respect RSE, satisfaction clients, identifiez les risques, proposez des optimisations de la chaîne achats/logistique pour alimenter une production sur plusieurs sites.

     

    Votre profil.

    De formation supérieure, vous avez une expérience significative de management d’un service supply chain dans une industrie aux productions de cycles courts, rapides, aux nouveautés fréquentes (maîtrise des outils informatiques, ERP). Vue d’ensemble, animateur d’équipe, organisateur, gestionnaire, votre contribution sera clé pour notre développement.

    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité à notre conseil BSRH (ref LX 1024) : cv@bsrh.fr

     

  • Directeur des Centres de Services Partagés Comptabilité, RH, Paie h/fh/f

    Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l’esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B…).
    Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à financer, administrer l’ensemble de nos entités.  Nous recherchons notre :


    Directeur des Centres de Services Partagés Comptabilité, RH, Paie h/f
              Paris et ou  Laval -

     
    Interlocuteur de la Direction des Services Support, vous serez accompagné par le Secrétaire Général, pour coordonner, animer le comité Comptabilité, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit. Vos missions seront de :
    Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l’entreprise, d’orchestrer le comité administration-finance.
    Accompagner, inspirer les managers du comité dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d’équipes réparties sur 7 sites dans 4 pays d’Europe et Maghreb.
    Assurer la mise en œuvre de projets, de transformations de process, automatisation, conformités réglementaires, fiscales, optimisation des flux de données.
    Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise, l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
    Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS)
    Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés.
    Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et nos conseils juridiques et fiscaux.
    Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers, l’administration RH, la paie.
    Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils.
    De formation supérieure gestion, finances, expertise comptable, vous avez minimum cinq ans d’expérience comme directeur comptabilité/paie… La connaissance des CSP sera appréciée. Au-delà de la technique, vous êtes surtout un manager, animateur, innovant, dynamique pour conduire le changement.
    Poste basé à notre siège en Pays de la Loire 53 ou sur l’un de nos bureaux à l’étranger en Tunisie ou en Roumanie. Vous avez le goût du voyage, êtes disponible pour visiter régulièrement vos équipes France et international (50 % du temps environ). Grâce à l’appui du Secrétaire Général et de la Direction des Services Supports, votre maîtrise de notre environnement complexe s’affirmera
    Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, sous ref DCSP924, à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr
  • Chef de projet performance commerciale Internationale h/f

    Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous gardons l’esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs de 40 nationalités. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B…).

     

    Notre croissance dépend de nos achats internationaux. Pour les développer, nos équipes marketing sillonnent les salons professionnels dans de nombreux pays, visitent systématiquement les exposants.

    Afin d’optimiser nos process et développer notre ROI, nous recrutons un (e) :

    Chef de projet performance commerciale Internationale – Laval 53-

     

    En contact direct avec la Direction Générale Marketing, en lien avec les directions opérationnelles des achats réparties dans plusieurs pays, vous :

     

    • Auditez les process pour comprendre les processus actuels des salons internationaux décidé par les différentes directions des achats : France / Europe / Monde
    • Observez les méthodes, les outils dont disposent les équipes d’acheteurs
    • Identifiez les meilleurs pratiques
    • Analysez les résultats
    • Définissez et chiffrez les optimisations potentielles
    • Pilotez leurs mises en œuvre
    • Mesurez les améliorations quantitatives et qualitatives à l’aide de KPI
    • Accompagnez, challengez les équipes des différentes directions achat (process, outils …).
    • Synthétisez les avancées à la direction générale marketing.

     École commerce, ingénieur, vous disposez d’une première expérience internationale, audit, organisation, amélioration continue, interne ou externe.

    Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais, êtes agile avec les systèmes d’information, les chiffres, enthousiaste à l’idée de voyager. Vous partagez du temps entre le siège en France et des séjours sur les plateaux d’achat à l’étranger et salons mondiaux (passeport valide indispensable).

    Vous êtes autonome, dynamique, sociable pour conduire l’amélioration continue.

     Cette fonction, impliquée dans la croissance de l’entreprise, sera un tremplin professionnel. Basé (e) proche du siège 53, vous êtes disponible pour de fréquents voyages.

    Cadre, CDI, frais de voyages pris en charge.

     

    Merci d’adresser, en toute confidentialité, votre CV à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr

     

  • Directeur Général des Services h/f

    Luc-sur-mer, station balnéaire vivante, « Petite ville de demain » abrite 3300 habitants, 6000 résidents en été. La commune a une histoire, une plage de sable, un parc, des commerces, un casino, une thalassothérapie, une crèche, des écoles, des associations, un cinéma. Elle organise de nombreux événements institutionnels et festifs.

    Son ambition : offrir aux résidents et visiteurs un endroit durable où il fait bon vivre.

    La commune recherche son :

     

    Directeur Général des Services h/f

    Luc-sur-mer

     

    Responsable de l’animation et du fonctionnement des services (50 personnes), de la mise en œuvre de la politique municipale, vous :

     

    -        Accompagnez le maire et les élus dans la définition, la mise en œuvre des orientations stratégiques et sur les projets.

    -        Garantissez la sécurité juridique, financière des actes et décisions, préparez, suivez le Conseil Municipal.

    -        Organisez, optimisez, maintenez la dynamique des services par votre management fédérateur et stimulant prioritairement auprès de votre équipe de cadres.

    -        Pilotez les ressources humaines, le budget, le contrôle de gestion, la politique d’investissements.

    -        Menez des projets RSO, partenariats publics, conventions avec d’autres collectivités (EPCI), aménagement de la commune…

    De formation supérieure en droit public/finances /RH, management des collectivités, IEP, vous avez une première expérience de DGS ou DGS adjointe (selon les communes) avec les compétences inhérentes (management, réglementation, comptabilité publiques, statuts de la fonction territoriale).

    Nous vous proposons d’orchestrer une équipe enjouée, au sein d’une commune à l’attractivité grandissante, un cadre de travail verdoyant dans le parc de la baleine ! https://lucsurmer.fr/

    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref DGS 924) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

     

  • Directeur des Opérations h/f

    NOZ, futur leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus, nous réduisons le gaspillage tout en créant de la valeur, cultivons l’amélioration permanente. Les prestations de services de déstockage que nous proposons aux industriels, distributeurs, importateurs, marketplaces… dans le monde entier consistent au rachat de surstocks, tout produit grand public, tout niveau de gamme. Nos équipes marketing (150 à 200 chefs de produits, managers et support) évaluent et décident de l’intérêt de ces flux mondiaux d’opportunités. Nous recherchons, pour ce département essentiel à l’activité, notre :

     

    Directeur des Opérations h/f – Campus France Laval 53 -

     

     Après une période d’intégration-adaptation à notre concept, membre du Comité de Direction Marketing, vous :

    • Définissez, avec les directions marketing et prospection des achats France + international, les enjeux, la stratégie, les plans d’actions pour assurer la trajectoire de développement et la performance opérationnelle du département marketing.
    • Ancrez la performance (qualité de traitement des opportunités de lots, fiabilité délais, optimisation des prix) auprès des équipes et notamment des 3 responsables de pôle et les 21 managers de familles produit.
    • Insufflez une culture de l’amélioration permanente, l’harmonisation des pratiques par un leadership inspirant (évolution des méthodes, communication entre services, séminaires, temps forts, voyages salons…)
    • Arbitrez les sujets, dossiers sur lesquels les managers ont besoin d’une prise de décision.
    • Pilotez les KPI pour vérifier la bonne livraison des décisions opérationnelles décidées, prendre les mesures adaptées.
    • Soignez les relations, synergies avec des bureaux de prospection des achats monde, menez des actions communes comme le programme des salons, les visites fournisseurs comptes clés.
    • Rendre compte de la performance au comité marketing, comité de direction et au PDG.

     

    École de commerce, d’ingénieur, vous êtes un manager confirmé de la performance d’équipes de production administratives, commerciales sur des flux importants de comptes clients, de transactions. Une expérience internationale et l’anglais sont un plus. Ce poste nécessite un fort leadership, un esprit entrepreneurial, l’envie d’être un apport dans notre réussite comme N°1 mondial.

     Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  DC924) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

     

  • Responsable Marchés publics travaux h/f

    Station balnéaire vivante avec une histoire, ses plages de sable, un parc, des commerces, un casino, une thalassothérapie, une crèche, des écoles, ses associations, son cinéma, de nombreux événements l’été, un écosystème économique harmonieux avec l’environnement…
    Notre commune triple de population en période estivale.  Son ambition : offrir aux résidents et visiteurs un endroit où il fait durablement bon vivre.
    La commune renforce son équipe (60 personnes) par la recherche de son :

     

    Responsable des marchés publics travaux h/f

    Luc-sur-mer

     

    En liens étroits et permanents (circuit de décisions court) avec les élus et le Directeur Général des Services, assisté d’une adjointe, vous :
                                        Participez aux décisions d’urbanisme, d’aménagements, d’entretien du patrimoine de la commune, apportez vos conseils et solutions techniques, réglementaires…
                                        Managez, coordonnez, motivez, mesurez les résultats, sur le terrain de vos équipes bâtiment, voirie, espaces verts (environ 15 personnes dont une adjointe et trois managers de service).
                                        Pilotez la commande publique : rédaction des consultations, animation des commissions AO, suivi des dossiers, travaux, intervenants, budgets, contentieux.
                                        Orchestrez la logistique, la sécurité des événements et festivités avec les associations, les usagers.
                                        Êtes maître d’œuvre de notre ambitieuse démarche « Responsabilité Sociale et Environnementale » de la commune pour concilier durablement activités humaines et nature préservée.
    De formation Ingénieur économie de la construction ou équivalent, vous avez une expérience du management de services techniques/travaux en collectivités. La connaissance des marchés publics est souhaitée. Vous serez un acteur clé dans la préservation et l’évolution de Luc sur Mer.
    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref DST624) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

     

  • Directeur Commercial B to B Europe h/f

    Futur leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus, nous réduisons le gaspillage tout en créant de la valeur, cultivons l’amélioration permanente. Les prestations de services de déstockage que nous proposons aux industriels, distributeurs, importateurs, marketplaces… dans le monde entier consistent au rachat de surstocks, tout produit grand public, tout niveau de gamme. Nous recherchons notre :

     

    Directeur Commercial B to B Europe h/f 

    Basé Laval 53

    Après une période d’intégration-adaptation à notre concept, en lien avec nos équipes marketing produit, la direction générale, vous :
     
    • Définissez la stratégie de développement de chiffre d’affaires, de comptes actifs et des moyens pour y parvenir.
    • Organisez et pilotez la performance des plateaux de négociateurs sédentaires, itinérants en charge de la prospection de nos clients / fournisseurs, des négociations de reprise de lots d’invendus en France et en Europe.
    • Optimisez la mise en place et l’utilisation d’indicateurs pour mesurer nos activités (prospection de nouveaux fournisseurs, fidélisation, suivi des affaires en cours, chiffre d’affaires, valeur ajoutée, qualité...).
    • Vous déplacez pour manager les responsables des plateaux de prospection et de négoce à l’étranger.
    •  Assurez le respect de la méthodologie de travail, supervisez les recrutements prévus, la formation, l’évolution des compétences des collaborateurs.
    • Innovez en plans d’actions, les mettez en œuvre pour développer notre volume et qualité d’affaires (plusieurs centaines de millions €)
    • Donnez sens et motivation à vos collaborateurs (10 managers d’équipes + de 100 personnes) par un leadership reconnu.
    • Êtes force de propositions auprès de la direction sur des projets stratégiques, structurants, les processus internes, les attentes du marketing.
     
    École de commerce, d’ingénieur, vous êtes un manager confirmé de la performance d’équipes commerciales sédentaires et/ou itinérantes en B to B sur des flux importants de comptes clients, de transactions. L’anglais est un atout mais non rédhibitoire. Ce poste nécessite un fort leadership, un esprit entrepreneurial, l’envie d’être moteur dans notre réussite internationale.
     
     Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  DC724) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

     

  • Responsable Formation h/f

    L’Univers NOZ, leader Européen du déstockage depuis plus de 40 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères…) issus de plus de 230 000 fournisseurs internationaux.
    Grâce à ses 6 000 collaborateurs, l'Univers NOZ ne cesse de se développer (notamment 310 magasins et 11 plateformes logistiques en France).
    Intégrez une entreprise éco-responsable, misant sur le potentiel et le développement des compétences de ses collaborateurs (recrutement, formation, progression interne). Nous recrutons notre :

    Responsable de la Formation H/F – Laval 53-

    Manager de notre organisme de formation, votre service est également le conseil en formation aux directions. Vous participez au Comité Ressources Humaines et à des projets transverses de l’Univers NOZ. Vous :
    • Supervisez les 4 pôles : Administratif et financier, Plan de développement des compétences, Ingénierie pédagogique et animation pédagogique (30 personnes au total).
    • Veillez à l’alignement des programmes de formation avec les objectifs stratégiques de l'Univers NOZ, managez les équipes, pilotez la performance.
    • Challengez l’élaboration de nouvelles modalités pédagogiques, notamment la digitalisation, l’IA, l’AFEST…
    • Garantissez le respect des procédures et le maintien des exigences QUALIOPI.
    • Participez et mettez en œuvre la stratégie formation comme évoluer progressivement de centre de coûts à centre de profits, s’ouvrir aux dispositifs de l’apprentissage, de la VAE, des bilans de compétences, optimiser les synergies, l’harmonisation avec les services homologues à l’étranger.
    • Suivez les évolutions législatives de la formation professionnelle, préconisez les adaptations.
     De formation supérieure, vous avez l’expérience de la responsabilité d’un OF professionnel ou du management opérationnel de la formation au sein d’une DRH. Une certification Formateur Professionnel d’Adultes ou équivalente est un plus.
    Poste basé à Laval (53) sur le Campus de l’Univers NOZ.
    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  RF624) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

     

  • Directeur Supply Chain h/f

    Leader Europe du négoce et remise en état de produits invendus par l’industrie, la distribution, le e-commerce, les sinistres et liquidations d’entreprises, nous travaillons à devenir le n°1 mondial de cette activité (plus de 230 000 fournisseurs).

     

    Acteur créatif du développement durable, plus de 6000 collaborateurs, nous achetons partout dans le monde, alimentons des réseaux de magasins (dont 310 points de vente France) et à l’international selon la localisation des produits. Nous recherchons notre :

     

     

    Directeur Supply Chain h/f – Laval 53 -

     

     

    Membre du comité de pilotage, vous :

     Optimisez le schéma des flux amont fournisseurs, inter-plateformes, aval distribution des magasins et clients externes internationaux.

    Managez les responsables des 11 plateformes, de l’affrètement, des projets, méthodes et industrialisation, RH.

    Améliorez en permanence la rentabilité des circuits d’approvisionnement jusqu’au point de ventes, des sites de production, la qualité du service au réseau, les coûts (transport, façonnage, fonctionnement).

    Pilotez les projets avec les départements support : ouvertures ou extensions de plateformes, externalisation d’activités, internationalisation, investissements, évolutions des systèmes d’information (ERP, WMS)

    Motivez, accompagnez, évaluez les équipes, en lien avec les RH dédiées à la supply chain + services support.

     

    De formation ingénieur, ou gestion de projets industriels, vous avez l’expérience d’une direction d’une transformation supply chain dans une entreprise industrielle multisites, en cabinet conseil. Vous avez des compétences en organisation, informatique, projets, management, gestion. Vous savez déléguer l’opérationnel pour optimiser l’existant, concevoir l’organisation avenir, contribuer au résultat de l’entreprise. L’expérience de flux import/export est souhaitée.

    Les équipes de cette direction sont basées sur le Campus (siège) à Laval 53. Disponibilité de semaine principalement sur le siège. Facilités d’hébergement possibles si domicile éloigné.

     

    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  DSC 424) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

     

  • Chef Projet Organisation Recrutement h/f

    Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous gardons l’esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs de 40 nationalités. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B…).

    Notre croissance dépend notamment de la qualité de nos recrutements sur les fonctions achats, négoce B to B. Pour optimiser nos méthodes et performances nous recrutons notre :

    Chef Projet Organisation Recrutement International h/f

     

    En contact direct avec la Direction Générale, en lien avec les directions opérationnelles pays, les équipes recrutement réparties à travers le monde, vos missions seront de :

    Comprendre notre fonctionnement et que le nombre et la qualité de nos acheteurs (h/f) dans les pays conditionnent notre croissance, nos résultats.

     Observer les méthodes, les outils, les équipes de recruteurs des fonctions achats/négoce de nos différents bureaux en France, Roumanie, Bulgarie, Pologne, Colombie, Tunisie, Inde.…

     Analyser, chiffrer les programmes de recrutement existants et leur adéquation aux besoins de chaque zone géographique.

    Cartographier les performances, harmoniser les indicateurs, identifier les meilleures pratiques, les préconiser, en piloter la mise en œuvre pour optimiser les process, mesurer améliorations quantitatives et qualitatives.

     Accompagner, challenger les équipes pays sur leurs opérations de recrutement (sourcing, process, outils d’évaluation, effectifs, profils…). 

     Conseiller les directions recrutement dans les pays selon les attentes des directions achats, synthétiser les avancées à la direction générale.

    Grande école finance, commerce, ingénieur, vous disposez d’une expérience internationale en audit interne ou externe de process, d’organisation (minimum 5 ans).

    L’expérience de process de recrutements massifs, des outils digitaux, IA, système de suivi candidats (ATS) est un plus.

    Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais, êtes agile avec les systèmes d’information, les chiffres, enthousiaste à l’idée de parcourir le monde en permanence (passages réguliers au siège en France, reste du temps sur les plateaux de recrutement internationaux).

    Vous êtes autonome, dynamique, communicant pour conduire l’amélioration continue.

    Réussir dans cette fonction accompagnatrice du leadership mondial de l’entreprise auprès des directions achats internationales et du PDG sera un tremplin professionnel.

    Merci d’adresser, en toute confidentialité, votre CV à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Directeur BU France Belgique

    Nous sommes la cellule (12 personnes) de l’Univers NOZ spécialisée dans l’achats de stocks issus de sinistres de grandes surfaces, de plateformes logistiques, transport et des liquidations d’entreprises. A titre d’exemple, notre équipe, a récemment repris les stocks Camaïeu (plus d’un million de pièces), ceux de Toupargel (+ de 1600 palettes) ou bien 45.000 paires du chausseur San Marina. Nous cherchons notre :

     

     

         Directeur France-Belgique h/f  Laval 53

     

    Après une période d’intégration-adaptation à notre concept original, en vous appuyant sur une importante compétence métier interne, vous :

     

    • Participez à notre stratégie de développement et d’optimisation des activités sinistres et liquidations. 
    • Refondez les méthodes de prospection et fidélisation des experts en assurances et mandataires judiciaires, la digitalisation de l’offre de services.
    • Dirigez des équipes commerciales itinérantes, sédentaires (commerce et administratives) au siège en fixant des objectifs, suivant des indicateurs, les flux d’affaires.
    • Assurez la coordination avec la logistique et les transports, le réseau des magasins et notre département export.
    • Gérez les ressources humaines, évaluations, formation, créations de postes, entretiens annuels.
    • Développez l’équipe selon l’évolution du chiffre d’affaires, rationalisez l’organisation, les coûts.
    • Animez un codir, rendez compte directement à notre actionnaire.

     

    Vous êtes un manager, un organisateur, développeur. Vous avez une solide expérience en management commercial B to B, gestion de la performance.

    Poste basé sur le Campus 53. 

     

    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  DBU324) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

  • Directeur Marketing Achats h/f


    Nous sommes l’entité marketing et décisions des achats monde du leader en Europe du déstockage auprès de la distribution et des industries. Pour animer nos équipes, environ 150 à 200 profils managers, chefs de produits, projets, nous recherchons notre :
     
                                                                              Directeur h/f
                                                                         Axe Rennes-Laval
     


    Élaborer la stratégie de développement des familles produits et des ventes au travers de notre chaîne de magasins et de nos partenaires internationaux.
    En lien avec les directions transverses, stimuler vos équipes à produire, analyser d’importants flux d’opportunités de lots avec réactivité.
    Développer la visibilité de l’entreprise auprès des fournisseurs par l’organisation d’une gestion de la relation (CRM), de rencontres lors d’évènements professionnels internationaux.
    Manager une vingtaine de managers, animer la transversalité avec les équipes internes (achats, transport, logistique, contrôle de gestion…).
    Superviser la productivité, la qualité, la rentabilité des dossiers, les priorités, l'application des procédures, les points juridiques, les délais, la fiabilité des décisions, l’atteinte des objectifs de marge et de volume.
    Suivre, analyser les indicateurs, en déduire les actions pour s’adapter, tenir les objectifs.
    Participer à l'amélioration continue des méthodes, technologies, des connaissances métiers, concurrents, faire évoluer les prestations proposées.
    Piloter les programmes de recrutement, formation, promotion des ressources humaines avec, pour appui, un cabinet interne de recrutement, un centre de formation, des équipes RH.
     
    Votre profil :
    De formation supérieure en gestion/commerce international, vous avez une réelle expérience du management de managers, un tempérament de leader et de commerçant, une habitude du pilotage de plans d'actions, de la gestion économique d'une activité. La connaissance des gammes, fournisseurs en alimentaire et non alimentaire est un plus, la maîtrise de l’anglais un atout.
    Poste basé au siège à Laval 53 -déplacements internationaux ponctuels.
     
    Merci d’adresser votre CV, sous ref DM124 à notre conseil en toute confidentialité BSRH : cv@bsrh.fr

  • Responsable Ingénierie Pédagogique h/f

    L’Univers NOZ, leader Européen du déstockage depuis plus de 40 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères…) issus de plus de 210 000 fournisseurs internationaux, au sein de son réseau de magasins.
    Aux côtés de ses 6 000 collaborateurs, l'Univers NOZ ne cesse de développer sa croissance et se déploie aujourd'hui sur plus de 308 magasins et 11 plateformes logistiques en France.
    Intégrez une entreprise « Made In France » misant sur le potentiel et le développement des compétences de ses collaborateurs. (formation et politique d’évolutions internes).
    Afin d’accompagner l’Univers NOZ dans son développement et la conduite de nombreux projets, nous recrutons un :

    Responsable Ingénierie Pédagogique H/F – Laval 53 -

    Au sein de notre organisme de formation (environ 25 collaborateurs), et rattaché(e) à son responsable basé sur le Campus, vos missions principales :
    • Identifier les besoins des clients internes (achat, marketing, réseau magasins, logistique…)
    • Garantir la pertinence des dispositifs pédagogiques, concevoir les solutions, les supports, piloter les projets, animer des groupes de travail, élaborer des contenus en coordonnant des compétences internes et externes en mode agile.
    • Participer à la présentation, au déploiement des outils, former les équipes
    • Concevoir les évaluations des formations ;
    • Travailler, en transverse, les financements, les audits de révision Qualiopi.
    De formation en ingénierie pédagogique, vous avez au minimum une première expérience de la conception de formation en centre de formation professionnelle ou en entreprise du secteur de la distribution, du commerce ou de l’industrie. Une bonne maîtrise des outils informatiques, de la digitalisation des documents, de Qualiopi est un atout.
    Statut cadre, CDI, salaire selon expérience.
    Poste basé à Laval (53) sur le Campus de l’Univers NOZ.

    Merci d'adresser votre CV en toute confidentialité : cv@bsrh.fr

  • Manager Formation h/f

    L’Univers NOZ, leader Européen du déstockage depuis plus de 40 ans, revalorise des lots de marchandises (produits fins de séries, surstocks, ventes aux enchères…) issus de plus de 210 000 fournisseurs internationaux, au sein de son réseau de magasins.
    Aux côtés de ses 6 000 collaborateurs, l'Univers NOZ ne cesse de développer sa croissance et se déploie aujourd'hui sur plus de 308 magasins et 11 plateformes logistiques en France.
    Intégrez une entreprise « Made In France » misant sur le potentiel et le développement des compétences de ses collaborateurs (formation et politique d’évolutions internes).
    Afin d’accompagner l’Univers NOZ dans son développement et la conduite de nombreux projets, nous recrutons un :

    Manager Formation h/f  - Laval 53

    Au sein de notre organisme de formation (25 personnes), rattaché à son responsable, vous :
    - Participez aux choix des modalités pédagogiques en réponse aux besoins des clients internes (achat, marketing, réseau magasins, logistique...).
    - Animez, coordonnez l'activité des formateurs métiers sur le Campus ou en régions via deux animateurs d'équipe formation.
    - Assurez le suivi des formateurs et des apprenants (récupération des données, analyses, préconisations).
    - Pilotez les évaluations de satisfaction, respect des engagements de certification.
    - Participez à des projets transversaux.
    - Vous déplacez ponctuellement sur les sites et magasins "écoles".
    - Contribuez à l'amélioration des prestations de l'organisme de formation.
    De formation supérieure, vous disposez d’un vécu de manager dans le secteur de la distribution, du commerce avec une expérience dans la formation en entreprise commerciale ou industrielle. Animateur, orienté satisfaction client, vous participez à la montée en compétences de nos équipes dans l’objectif de devenir le leader mondial du déstockage. Une bonne maîtrise des outils informatiques, de la digitalisation des documents est un atout.
    Statut cadre, CDI, salaire selon expérience. Une voiture est attribuée à ce poste.
    Merci d'adresser votre CV en toute confidentialité à : cv@bsrh.fr

     

  • Formateur Transports H/F

    Entreprise de notoriété, à taille humaine, spécialisée en transports de marchandises propose, pour ses agences de Basse-Normandie, le poste de :

     

    Formateur auprès des conducteurs F/H

    Caen 14

    En direct auprès du directeur de l'agence de Caen, en relation transverse avec les sites de la Manche, de l'Orne, la DRH, vous:

    - Assurez la formation continue obligatoire à l'ensemble des 160 conducteurs.

    - Renseignez l'outil de suivi des formations

    - Accompagnez les conducteurs en évaluation individuelle, conseil, montée en compétences sur les thèmes éco-conduite, sécurité, savoir-être relation client, tenue des véhicules, procédures de livraisons...

    - Suivez l'évolution des conducteurs, analysez les litiges, accrochages, consommation.

    - Faites le point avec les directeurs d'agences.

    - Réceptionnez les véhicules neufs (VL, PL, super lourds)

    -Participez avec la direction à la recherche de solutions de sobriété énergétique.

    Autonome, vous intervenez sur le 14, 61,50. Poste plein temps à organiser sur 4 jours par semaine (voiture, ordinateur, téléphone fournis). Vous avez les permis C, EC. La CFO pourra être passée via l'entreprise si non obtenue. Vous avez été conducteur en transports de marchandises, moniteur, formateur en centre de formation ou société de transports.

    Fixe + variable + RTT + primes + frais de déplacements + voiture à disposition.

    Vous êtes domicilié idéalement Caen ou Flers ou Saint-Lô.

    Merci d'adresser votre CV à : cv@bsrh.fr

  • Directeur Recrutement h/f

     

     

    Nous avons pour objectif de devenir le leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus, de créer des métiers, de l’activité, de revisiter le rapport au travail où le fun et l’effort se conjuguent dans un nouveau concept de collaboration. Notre cabinet interne de recrutement, en amont de notre stratégie, représente un apport décisif au projet de l’entreprise. Nous recherchons un :

     

                                   Directeur recrutement  h/f

                                            - basé siège53 -

     

    En contact avec les  directions RH, Achats, Marketing, Commerce, Support…, vous :

    - Participez au « think tank » recrutement, produisant de l’innovation en matière de sourcing, communication recrutement, attractivité, nouvelles méthodes d’évaluation, partenariats...

    - Recueillez, précisez les besoins en ressources humaines des différents départements de l’entreprise, conseillez les RRH et les managers opérationnels.

    - Attribuez les missions aux membres de votre équipe soit 3/4 responsables de pôles et leur équipe de recruteurs (10/12 personnes au total).

    -  Planifiez, dimensionnez et suivez ces opérations, leur budget, par le système d’information, la coordination des services internes (communication, formation, IT, RH...)

    - Managez, accompagnez, dynamisez, aidez vos équipes dans l’atteinte des objectifs. 

    - Analysez les flux de recrutements en terme de délais, de qualité selon un ensemble de critères, en ressortez des axes d’amélioration, pilotez les actions correctives, mesurez les avancées.

    - Choisissez, mandatez, pilotez le suivi les cabinets extérieurs de recrutement, sourcing (postes pointus ou pour des besoins à l’international).

    De formation supérieure, vous avez l’expérience du management d’un cabinet de recrutement, de chasse, d’un département recrutement d’une entreprise avec des volumes et une diversité de profils.

     Adressez votre CV à : cv@bsrh.fr  (sous réf DR423) en toute confidentialité

  • Chef de Projets Ressources Humaines f/h

    NOZ a pour objectif de devenir le leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus, de créer des métiers, de l’activité, de revisiter le rapport au travail où le fun et l’effort se conjuguent dans un concept innovant de co-gérance. Nous ouvrons la fonction de :

     

     

    Chef de Projet Ressources Humaines  f/h

    Laval 53

     Auprès de la direction des Ressouces humaines, vous êtes en charge de la construction d’un nouveau système de pilotage des talents de l’entreprise. En vous appuyant sur les services internes (recrutement, formation, administration des RH, managers opérationnels, DSI...) et, si besoin des prestataires extérieurs vous : 

    • Optimisez et suivez le parcours des candidats du premier  contact au première anniversaire dans l’entreprise : sourcing, process recrutement, formation à l’accueil et au fil de la collaboration, intégration dans le poste, suivi dans le temps des performances, développement RH.
    • Innovez en matière de méthodes, outils à toutes les étapes du parcours .
    • Construisez des indicateurs pour piloter les flux, les performances (sourcing, recrutement, formation, management)
    • Participez à des évènements de notoriété employeur par région, par métier, de fidélisation et de cohésion des collaborateurs.
    • Assurez aux directions opérationnelles, vos clients internes, les ressources nécessaires au développement de l’entreprise en volume de recrutement, adéquation sur les valeurs, fidélité.

     

    De formation gestion de projets, vous avez une première expérience en pilotage de programme, de la qualité, d’organisation dans le secteur industriel, commercial ou de services. Vous avez une sensibilité ressources humaines, de l’aisance en communication, coordination, système d’information, de adaptabilité, de la créativité.

    Vous partagez avec nous un esprit entrepreneurial, le sens de la responsabilité et de l’autonomie. 

     

    Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence CPPro 1221) à notre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Responsable Plateforme Production Logistique h/f

    Leader en Europe en achat et vente de produits grand public, issus de déstockages, alimentaire et non alimentaire .... Nous menons une croissance permanente depuis plus de 40 ans, 6500 collaborateurs, + de 300 magasins. Nous proposons la direction de notre plate-forme production-logistique (réception, tri, conditionnement, étiquetage, expéditions réseau France + export)

     

    Responsable Plateforme Production-Logistique h/f

    Beaune 21

    Rattaché à la direction production-logistique siège, vous prenez en charge ce site de 24.000 m2 qui assure des opérations de production et de distribution sur un parc de magasins + de l’international.

    -       Organisez, avec votre équipe, l’activité réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expéditions.

    -       Vous participez au recrutement, à la formation, assurerez le management de vos équipes : responsable de production, méthodiste, de chefs d’équipes logistique, production, opérateurs, assistanat (100 personnes).

    -       Animez un programme  d’amélioration continue (qualité des informations saisies, productivité, sécurité, gestion des coûts)

    -       Préconisez et maîtrisez les budgets de fonctionnement, d’investissement

    -       Veillez au respect des process, des règles sociales, de sécurité, de maintenance des équipements logistiques, bâtiment, logiciel.

    -       Transmettez des indicateurs, propositions d’amélioration à la direction, menez des projets, partagez les bonnes pratiques avec les autres responsables de plateformes en France.

     De formation supérieure industrielle, vous justifiez d’une expérience en management de site de production ou  de logistique à façon, un réel goût pour l’exploitation, le pilotage d’indicateurs, l’optimisation. 

     

    Merci d’adresser votre CV, (sous ref 220PF/21) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Ingénieur Agro Directeur Adjoint h/f

    PME Normande (25 personnes), spécialisée dans le traitement et le négoce France et International de peaux destinées au tanneurs, recherche un :

    Ingénieur agro - Directeur Adjoint h/f - Manche - 50

     

    Après un temps d’intégration et de formation auprès du dirigeant fondateur de l’entreprise, vous :

    -       Supervisez la production (flux, méthodes, qualité, productivité, sécurité…)

    -       Assurez les relations avec les fournisseurs locaux et étrangers (qualité produits, logistique, négociations…)

    -       Développez progressivement les relations avec les clients existants et sur de nouveaux axes stratégiques (déplacements ponctuels à l’étranger).

    -       Participez à la gestion des ressources humaines et du centre de profits avec le soutien de l’équipe administrative.

    -       Progresserez, avec le temps, dans la direction autonome de l’entreprise.

     Ingénieur agri-agroalimentaire (un master gestion/commerce ou MBA est plus) vous avez une première expérience polyvalente, alternance ou césure en PME industrielle  (production, management, relations clients/fournisseurs). Vous maîtrisez l’anglais. Ingénieur de métier, vous êtes entrepreneur de tempérament.

    Merci d’adresser votre CV à  notre conseil (s/ref DG2A/1012) e-mail : cv@bsrh.fr

  • Responsable de Production Romorantin

    Plateforme régionale production & logistique (réception, tri,conditionnement, étiquetage, comptage, préparation de commandes, stockage, expéditions...) 170 personnes, 46.000 m2.

    Responsable de Production h/f - Romorantin (41) -

    En lien direct avec le Directeur du site, en fonctionnel avec les fonctions support et les services du siège, vous :

    •   Managez l'ensemble de la production de la plateforme (environ 100/120 personnes) au travers de chefs d'équipes.
    •   Assurez la planification et l'ordonnancement de la production
    •   Animez, développez et coordonnez les équipes
    •   Participez à l'amélioration de la qualité, des coûts, des délais.
    •   Etes en responsabilité de la sécurité des biens et des personnes, du respect des obligations légales et procédures internes.
    •   Détectez et analysez les causes de dysfonctionnement, mettez en oeuvre les actions correctives.

     

    De formation supérieure en gestion de production industrielle ou logistique, vous avez une première expérience réussie du management d'équipes de production ou de logistique, des compétences en organisation, méthodes, communication, en utilisation de l'outil informatique. Nous vous assurerons un accompagnement
dans votre prise de fonction.

    MISSION ACCOMPLIE

     



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