Filtre
  • Directeur Stratégie Exploitation Commerciale h/f

    Leader indépendant, omnicanal, de la distribution de solutions (produits et services), nous nous adressons aux  professionnels de la construction et de la maintenance de bâtiments privés et publics. 

    Nous vendons et livrons à J + 1, 50.000 produits dans toute la France grâce à nos 350 commerciaux itinérants, 200 experts sédentaires, des applications internet, 17 points de vente et de conseil en France. La création de ce poste s’inscrit dans nos projets ambitieux de développement et d’optimisation.

     

    Directeur Stratégie et Exploitation Commerciale h/f

    - CAEN 14 -

     

    En lien avec la Direction et les directions des ventes, l’ensemble des départements marketing, projets et support, vous :

    -      Participez à la définition de la stratégie commerciale, assurez l’optimisation de sa mise en œuvre, en pilotant des programmes multiples d’amélioration continue.

    -       Participez à l’établissement des budgets commerciaux selon la stratégie de croissance définie par les directeurs de vente, aux objectifs quantitatifs et qualitatifs des forces de ventes, assurez le calcul des variables, menez des analyses.

    -       Identifiez les innovations intéressantes en matière d’intelligence d’artificielle, big data, digitalisation, pricing, modernisation du Centre Relation Client, développement de nouveaux canaux,… prenez appui sur notre direction projet, puis assurez de tous les moyens nécessaires à la bonne exploitation des outils, optimisez avec les directions de vente, support, les process d’aide à la vente, sur le terrain –France entière - auprès des forces commerciales opérationnelles et leur encadrement (environ 600 personnes).

    -       Managez, en direct, une équipe d’une dizaine d’experts en data, parcours client, CRM, pricing, prévisions commerciales, planification des flux et des ressources.

    -      Pilotez, en relation avec les directeurs de vente et leur encadrement, l’activité opérationnelle client pour que chaque acteur commercial assure la meilleure exploitation des données et parcours clients, soit guidé dans l’acquisition ciblée de nouveaux comptes.

     De formation école de commerce ou d’ingénieur, vous avez une passion pour le comportement client, le digital, le développement, les chiffres. Vous avez une puissante expérience en management et organisation commerciale multicanal.

     Nous vous proposons de nous rejoindre comme acteur clé de notre croissance en méthode agile, de partager nos valeurs sociétales, environnementales, le plaisir de travailler ensemble (entreprise labellisée « Great Place To Work 2018 ») dans des locaux accueillants, à quinze minutes des plages Normandes.

     Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence DSE419) à notre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Manager Commercial Rhône-Alpes h/f

    Acteur reconnu, plus de 1000 personnes, 255 M€ de chiffres d’affaires, de la distribution d’outillages et fournitures (quincaillerie, plomberie, électricité) pour les professionnels du bâtiment, de la maintenance immobilière des entreprises, des collectivités et administrations.

    La société distribue plus de 50 000 produits dans toute la France en mode omnicanal : 21 points de vente, 450 commerciaux itinérants, un catalogue de 2900 pages, un centre de relations clients de 200 personnes et des activités e-commerce. Nous recherchons notre :

     

    Manager Commercial Rhône-Alpes h/f

     

    Au sein de notre Direction « Maintenance Bâtiment » vous :

    -      Organisez et développez l’augmentation de nos parts de marchés en Rhône-Alpes (9 départements) auprès des intervenants en facility management,  des collectivités, administrations et toute société ayant de l’immobilier à maintenir.

    -       Managez, accompagnez,  apportez des axes de développement, thématiques de prospection à une équipe de 8/10 commerciaux et chargés d’affaires.

    -       Contribuez aux renouvellements des appels d’offres et à la conquête de nouveaux partenariats.

    -       Montez, animez des opérations commerciales en impliquant les fournisseurs, nos services internes marketing/achats, logistique, gestion de la relation client sédentaires, comptes clés…

    -       Assurez le recrutement, l’intégration, le développement professionnel de vos collaborateurs.

    -       Analysez les ventes (CRM), gérez votre budget

    -      Communiquez en permanence avec la Direction « Maintenance Bâtiment» et travaillez en projets avec les équipes internes.

    De formation gestion/commerce, vous avez une expérience de manager de proximité en vente de matériels ou services aux entreprises. Une expérience grands comptes est un atout. 

     Nous vous proposons de rejoindre une entreprise inscrite dans une trajectoire ascendante de longue date, soucieuse de ses collaborateurs, de l’environnement, positive.

    Statut cadre, CDI, fixe + primessur résultats, intéressement, participation + véhicule de fonction, téléphone portable, ordinateur.

     Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence MCRA719) à notre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Responsable des Ventes Vrac Europe h/f

     Nous sommes une PMI, leader dans son secteur, riche d’un savoir faire historique dans l’élaboration de spiritueux premiums en Calvados et Armagnac, distribués dans 80 pays dans le monde. Nous avons de passionnants projets et recherchons notre : 

     

                   Responsable des Ventes Vrac Europe H/F

     

    Votre mission, en lien direct avec le Directeur Général sera de :

    • Définir la stratégie commerciale de vente B to B “Bulk” Europe de l’entreprise selon les spiritueux (âge, stocks, marchés) , les volumes et marges de cette activité.
    • Développer les accords avec les industriels de l’agroalimentaire 
    • Répertorier les appels d’offres, les analyser, répondre à ceux qui correspondent
    • Rencontrer les distributeurs Européens (MMD), l’industrie des  alcooliers pour des partenariats. 

    Vous avez l’expérience de ce métier “bulk management” dans le domaine des spiritueux, celle des réponses à appels d’offres, une connaissance de la grande distribution alimentaire Européenne. Vous maîtrisez très bien l’anglais et l’allemand dans l’idéal.

    - Statut, cadre, CDI, vous êtes de tempérament entrepreneur, autonome, mobile pour voyager régulièrement en Europe et au siège proche de Deauville 14. Vous serez basé en home office et/ou à l’entreprise.

      Merci d’adresser votre CV, (sous ref RVV/419)  à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Responsable Plateforme Production Romorantin h/f

    Entreprise française, indépendante, ayant pour projet le leadership mondial en achat, mise en état et vente de produits grand public, issus de déstockages, alimentaire et non alimentaire .... Nous menons une croissance permanente depuis plus de 40 ans, grâce maintenant à plus de 6000 collaborateurs.  Avec plus 300 magasins, 11 bases production-logistique  ayant des activités réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expédition. Nous recherchons notre :

     

    Responsable Plateforme Production-Logistique h/f

    Romorantin

     

    En lien direct avec le comité de direction supply chain, vous prenez en charge cette base production-logistique employant environ 150 personnes sur 40.000 m2 couverts, assurant des traitements marchandises et des livraisons sur un parc de magasins vous :

    - Organisez, avec vos équipes, l’activité réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expédition.

    -    Vous  assurerez le management d’un responsable de production, de chefs d’équipes en sensibilisant aux objectifs, aux indicateurs de performances, à la motivation,  à l'organisation des activités.

    -       Animez un programme  d’amélioration continue (qualité des informations saisies, productivité, sécurité, gestion des coûts)

    -       Préconisez et maîtrisez les budgets de fonctionnement, d’investissement.

    -       Veillez au respect des process, des règles sociales, de sécurité, de maintenance des équipements logistiques, bâtiments, logiciels.

    -       Transmettez des indicateurs, propositions d’amélioration à la direction, partagez les bonnes pratiques avec les autres responsables des autres sites.

     De formation supérieure ingénieur, Master (industrie ou logistique), vous justifiez d’une expérience en management d’équipes de production ou logistique, un réel goût pour l’exploitation, le pilotage d’indicateurs, l’optimisation, la gestion d’une entité économique.

     

    Merci d’adresser votre CV, (sous ref PFR/419)  à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Chef de projet organisation et marketing h/f

    Nous sommes une entreprise de négoce international, dynamique en mode start up, 150 personnes, moyenne d’âge moins de 30 ans, nous développons en permanence nos activités BtoB et BtoC. Nous recherchons notre :

     

    Chef de Projet organisation & marketing h/f

    - Laval -

     

    Au sein de la Direction Support, en transverse avec nos équipes achats, ventes, supply chain, informatique, juridique, vous participez à l’élaboration des projets pouvant concerner les notions de pricing, réglementation, éco-responsabilité, ventes multi-canal, nouveaux services fournisseurs comme clients… :

    • Participation aux axes stratégiques de l’entreprise
    • Elaborer les projets, fixer les étapes, construire l’organisation des projets en responsabilisant les intervenants internes et externes.
    • Animer les groupes de travail, suivre et optimiser les budgets, piloter les prestataires, assurer le reporting et la communication aux équipes sur l’avancement des nouveautés.
    • Contrôler et valider les étapes de réalisation jusqu’à la livraison aux opérationnels qui exploiteront les innovations.

     

     

    De formation supérieure marketing, organisation, qualité, projet, vous avez une expérience de projets dans le secteur de la distribution, des services ou de l’industrie. La maîtrise d’outils type Gantt Project et de la méthode Pert sont un plus, l’anglais apprécié.

    Ce poste ouvert à de larges problématiques traitées de A à Z, nécessite créativité, force de persuasion, organisation et détermination. Un succès dans ces challenges offrira des opportunités internes. 

    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  CPM319) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

  • Responsable Expansion Adjoint h/f

    Groupe national de distribution spécialisée, plus de 300 surfaces de vente de 800 m2 en moyenne, en développement France entière au rythme de deux nouveaux sites par mois, recherche son  :

     

     

    Responsable Expansion Adjoint h/f

    - Laval 53 -

     

     

    Membre de la Direction Expansion, en lien direct avec le PDG, en contact permanent avec la Direction Commerciale Réseau, les équipes contrôle de gestion, juridique, travaux, vous :

     

    -      Définissez le plan stratégique de développement du parc de points de ventes pour un maillage national optimal, en fonction de l’évaluation du marché, de la concurrence et du positionnement commercial.

    -       En animation des chargés d’expansion, gestionnaires de parc, vous évaluez la pertinence des emplacements proposés, menez les études de marché.

    -       Calculez, estimez les chiffres d’affaires , les zones de chalandises des nouvelles ouvertures selon les analogies dans le réseau, les caractéristiques locales (économiques, flux, géographiques, démographiques…) en vous rendant systématiquement sur place.

    -       Analysez et étudiez le parc existant pour envisager des transferts de sites, calculez les impacts financiers.

    -       Présentez régulièrement les projets chiffrés à la Direction Générale. 

    -            Défendez et suivez la réalisation des projets en cours dans les délais, budget impartis, contrôlez tous les aspects juridiques des affaires.

    -      Déterminez et proposez les priorités d’actions à court termes.

     

    De formation droit et gestion immobilière, vous avez une expérience de gestion de parc immobilier auprès d’un service immobilier d’entreprise, de promoteurs, de syndics, d’études notariales.

     

    Curiosité, sens de la communication, autonomie, aisance avec les chiffres vous caractérisent. Vous êtes séduit par cette implication dans la stratégie immobilière, par le mixte études et terrain, par les déplacements réguliers France entière (voiture fournie).

     

    Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence REA119) à notre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Responsable Production Embouteillage h/f

     

     Nous sommes une PMI Normande, riche d’un savoir faire historique dans l’élaboration de spiritueux premiums, leur embouteillage et la distribution dans 80 pays dans le monde. Nous avons de passionnants projets et recherchons notre :

     

                                Responsable de production  h/f

                                          proche DEAUVILLE 14

    En collaboration directe avec l’équipe de direction vous :

    • Organisez l’activité planning de production, l’embouteillage, les conditionnements, les expéditions.
    • Animez une petite équipe production et logistique
    • Assurez l’ensemble des achats des matières sèches : bouteilles, étiquettes, coffrets, emballages…
    • Optimisez nos actions qualité, méthodes, hygiène, sécurité, environnement.
    • Menez des projets industriels structurants pour l’entreprise, d’évolution de process, sous-traitance d’activité…
    • Suivez les indicateurs de performances et les budgets.

    De formation supérieure en automatisme ou ingénieur de production, vous avez impérativement une première expérience de management de ligne d’embouteillage en agro-alimentaire. L’expérience des achats, des méthodes sont des atouts.

     Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, à notre conseil (ref RP219) : BSRH Email : cv@bsrh.fr

  • Responsable des Ressources Humaines h/f

    Nous sommes une entreprise de négoce international, dynamique en mode start up, 150 personnes, moyenne d’âge moins de 30 ans, nous développons nos talents, recrutons en permanence pour satisfaire nos clients. Nous recherchons notre :

     

    Responsable des Ressources Humaines h/f

    - Promixité de Rennes -

     Membre de notre Comité de Direction, vous participez à la stratégie de développement économique et humain, à nos évolutions métiers et marchés. Supporté par des compétences externalisées en place (paie, juridique, cabinets de recrutement, centre de formation…) vous :

    • Accompagnez nos dix managers opérationnels dans :
    • L’administration du personnel (entrées, évolutions, sorties)
    • Les programmes d’identification des talents internes et externes, les modules d’intégration et de formation.
    • Les comités d’évolution des carrières et des rémunérations
    • Dans leur rôle essentiel d’animateur et d’évaluateur d’équipes (au quotidien, comme lors des entretiens annuels…)
    • Menez des projets RH, co-pilotez des évènements team building, relations écoles, portes-ouvertes, communication… 

    De formation supérieure GRH, vous avez une première expérience de DRH, RRH, ou de chargé de missions RH dans une entreprise commerciale ou de distribution dans l’idéal. Votre savoir-être de « coach » et entrepreneur vous permettra d’épanouir autour de vous et de vous épanouir.

     Poste à perspective à 45 minutes de Rennes vers Laval.

     

    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  RRH/219) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

  • manager marché bricolage jardinage h/f

    Leader en Europe du déstockage toutes gammes grand public, auprès de fournisseurs de plus en plus mondiaux, nos équipes comptent plus de 6000 collaborateurs, dont environ 500 sur notre Campus à Laval 53. Nous développons notre réseau de 300 magasins, à raison de deux ouvertures mensuelles. Dans ce contexte dynamique, nous renforçons notre structure marketing-achats et proposons un poste de :

    Manager Marché Bricolage Jardinage h/f

    Basé siège Laval 53

     

    Votre rôle : 

    Élaborer la stratégie de développement des achats France, Europe, Monde pour une partie du bricolage-jardinage (portefeuille produits selon votre expérience).

    Manager une équipe de chefs de produits, acheteurs et assistantes marketing (une dizaine de personnes) et animer la transversalité avec les équipes de détection et négociation d'affaires en France et à l'international.

    Superviser la qualité et la productivité de traitement des dossiers, les priorités, l'application des procédures, les points juridiques, les délais, la fiabilité des décisions d'achats, les marges, les volumes.

    Suivre et analyser les indicateurs achats et ventes du réseau magasins.

    Participer à l'amélioration continue des méthodes, technologies, des connaissances métiers, fournisseurs, concurrents, produits (salons Europe).

     

    Votre profil : 

    De formation supérieure en gestion, commerce ou marketing, vous avez une expérience de management en GSB, jardinerie, de gestion de secteur, direction de magasin ou en achats. 

     

    Merci d’adresser votre CV à notre conseil, BSRH :cv@bsrh.fr

     

  • Trésorier h/f

    Société internationale de négoce, renforce son équipe finance / trésorerie et recherche un(e ) :

     

     

    Trésorier h/f

    - Laval -

     

     

    Au sein de la Direction Financière, en transverse avec les services internes, vous:

     

    • Coordonnez les recherches de financements auprès des partenaires bancaires pour les différentes activités de l’entreprise.
    • Gérez les flux de trésorerie, lignes de crédits, les arbitrages de comptes
    • Suivez l’activité administrative liée aux ouvertures, fermetures de comptes, flotte de cartes bancaires, transmission de documents avec les banques.
    • Veillez au respect de la réglementation et process internes en matière de flux financiers.
    • Menez des études dans le cadre de l’amélioration continue de l’organisation  DAF.

     

     

    De formation supérieure en gestion/finances, vous avez quelques années d’expérience en entreprise, banque, cabinet d’audit ou d’expertise comptable, de bonnes notions de trésorerie, du fonctionnement bancaire, une aisance avec les outils (XRT est un plus). Nous proposons un poste vivant, riche en contacts en France et ponctuellement à l’étranger, évolutif. 

     

    Merci d’adresser votre CV, (sous ref  TR/1118) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

  • Responsable de Site Production h/f

    Leader sur le marché du déstockage, nous achetons, transformons, distribuons des marchandises grand-public, au travers de notre réseau de plusieurs centaines de magasins. Pour cela, nous ouvrons des plateformes de production-distribution en régions. Nous recherchons, pour un nouveau site en démarrage,  notre :

     Responsable de site production-logistique  Beauvais 60  h/f

     Rattaché à la direction production-logistique nationale, appuyé par des services centraux (marketing, flux, transport, RH, contrôle de gestion, maintenance bâtiments, méthodes, DSI…), vous prenez en charge un site,  à terme, en pleine exploitation, d’environ 70/80 personnes, + de 30.000 m2, assurant des traitements marchandises, du stockage  et des livraisons sur un parc de points de vente. Vous :

    - Pilotez le recrutement, la formation de vos équipes (responsable production, chefs d’équipes, méthodiste, gestionnaire de stocks, administration logistique).

    - Organisez, avec vos collaborateurs, l’activité réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expédition.

    -   Assurez le management de votre encadrement en sensibilisant aux objectifs, aux indicateurs de performances, à la motivation,  à l'organisation des activités, à la qualité, sécurité.

    -       Animez un programme  d’amélioration continue

    -       Préconisez et maîtrisez les budgets de fonctionnement, d’investissement.

    -       Veillez au respect des process, des règles sociales, de sécurité, de maintenance des équipements logistiques, bâtiments, logiciels.

    -       Transmettez des analyses, propositions d’amélioration à la direction, partagez les bonnes pratiques avec les autres responsables des sites production-logistique en France.

    De formation supérieure, type ingénieur, DESS ou Master en logistique ou production, vous justifiez d’une expérience en management d’équipes de production et/ou logistique, des compétences en organisation,  pilotage d’indicateurs, optimisation, recrutement, formation, gestion d’une entité économique.

    Vous bénéficierez de plusieurs mois d’intégration-formation afin de participer pleinement à notre développement interrompu depuis maintenant 40 ans.

     

     Merci d’adresser, en toute confidentialité votre CV, (sous la référence PF60 1018) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Chargé des relations écoles h/f

    Groupe de négoce, de distribution bientôt 3000 personnes, 60 métiers sur plusieurs pays, en forte croissance, déploie une politique d’accueil d’étudiants en apprentissage, sous diverses formes, et crée la fonction de:

    Chargé des Relations Écoles h/f

                                  basé Laval 53 
    Intégré au sein du cabinet de recrutement dédié à l’entreprise, au contact des directions opérationnelles (achats, marketing, ventes, finances, logistique…), vous:
     -       Identifiez les écoles de commerce, gestion, ingénieur, universités, centres de formation…
    -       Présentez l’entreprise, son concept, ses métiers, ses projets aux organismes partenaires pour générer des flux de candidatures de stagiaires, alternants, contrats professionnels, VIE…en concordance avec les programmes des établissements scolaires.
    -       Participez à l’organisation et à l’animation de journées jeunes diplômés, des évènements écoles, salons étudiants, sollicitez nos collaborateurs pour qu’ils témoignent de leur métier.
    -       Vous présentez les missions aux candidats, les sélectionnez sur leur savoir être et premières expériences, les présentez aux managers.
    -       Gérez les conventions de stages et contrats en lien avec l’administration du personnel, notre département formation interne.
    -       Vous assurez le suivi des candidats durant leur présence dans l’entreprise ou à l’international et auprès des représentants des écoles.
    -       Renseignez les tableaux de bord (par écoles, type de contrats, taux de transformation CDI…)

     

    De formation supérieure, vous avez une première expérience en école des relations entreprises ou en entreprise des relations écoles ou de la vente de formation professionnelle… Ambassadeur(drice) de notre Groupe auprès des organismes de formations, des candidats à potentiel vous avez de réelles qualités d’organisation et de communication. Déplacements ponctuels.

     

    Merci d’adresser votre candidature à notre conseil BSRH (ref CRE/313): cv@bsrh.fr

     

  • Ingénieur Agro Directeur Adjoint h/f

    PME Normande (25 personnes), spécialisée dans le traitement et le négoce France et International de peaux destinées au tanneurs, recherche un :

    Ingénieur agro - Directeur Adjoint h/f - Manche - 50

     

    Après un temps d’intégration et de formation auprès du dirigeant fondateur de l’entreprise, vous :

    -       Supervisez la production (flux, méthodes, qualité, productivité, sécurité…)

    -       Assurez les relations avec les fournisseurs locaux et étrangers (qualité produits, logistique, négociations…)

    -       Développez progressivement les relations avec les clients existants et sur de nouveaux axes stratégiques (déplacements ponctuels à l’étranger).

    -       Participez à la gestion des ressources humaines et du centre de profits avec le soutien de l’équipe administrative.

    -       Progresserez, avec le temps, dans la direction autonome de l’entreprise.

     Ingénieur agri-agroalimentaire (un master gestion/commerce ou MBA est plus) vous avez une première expérience polyvalente, alternance ou césure en PME industrielle  (production, management, relations clients/fournisseurs). Vous maîtrisez l’anglais. Ingénieur de métier, vous êtes entrepreneur de tempérament.

    Merci d’adresser votre CV à  notre conseil (s/ref DG2A/1012) e-mail : cv@bsrh.fr

  • Responsable de Production Romorantin

    Plateforme régionale production & logistique (réception, tri,conditionnement, étiquetage, comptage, préparation de commandes, stockage, expéditions...) 170 personnes, 46.000 m2.

    Responsable de Production h/f - Romorantin (41) -

    En lien direct avec le Directeur du site, en fonctionnel avec les fonctions support et les services du siège, vous :

    •   Managez l'ensemble de la production de la plateforme (environ 100/120 personnes) au travers de chefs d'équipes.
    •   Assurez la planification et l'ordonnancement de la production
    •   Animez, développez et coordonnez les équipes
    •   Participez à l'amélioration de la qualité, des coûts, des délais.
    •   Etes en responsabilité de la sécurité des biens et des personnes, du respect des obligations légales et procédures internes.
    •   Détectez et analysez les causes de dysfonctionnement, mettez en oeuvre les actions correctives.

     

    De formation supérieure en gestion de production industrielle ou logistique, vous avez une première expérience réussie du management d'équipes de production ou de logistique, des compétences en organisation, méthodes, communication, en utilisation de l'outil informatique. Nous vous assurerons un accompagnement
dans votre prise de fonction.

    MISSION ACCOMPLIE

     



Vous êtes ici : Accueil

Partager :

Réalisation