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  • Responsable R & D textile h/f

    Nous sommes une entreprise Normande née voici bientôt trois siècles qui perpétue et actualise des activités de tissage, confection de textiles techniques, d’accessoires, de maroquinerie, de bagagerie à haute valeur ajoutée.Nous intervenons pour des marques, des enseignes de distribution spécialisées B to B & B to C, des industriels du sport, EPI, défense, luxe...Nos marchés progressent, nous recherchons notre :

     

     

    Responsable Recherche et Développement h/f

    -       Suisse Normande -

     

     Membre du CODIR, en lien direct avec le Directeur de site, vous :

    • Fédérez, animez et pilotez la cellule développement en coordonnant les actions des membres de l’équipe.
    • Assurez le développement de produits tissés techniques, la mise à disposition des nouveaux produits en garantissant les objectifs de style, de qualité, de quantité et de délais.
    • Interagissez avec les équipes de l'atelier de tissage pour organiser et gérer les échantillons, les prototypages, et les approvisionnements à risque.
    • Apportez votre expertise technique en soutien de votre équipe et vous avez en charge en toute autonomie le développement de produits techniques complexes.  
    • Participez à la mise en place des produits, équipements et machines en assurant la rentabilité et le niveau de marge associé par une expertise de production industrielle.
    • Créez une interaction avec les différents services, établissez une relation de confiance.

     Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur spécialisé dans le textile, idéalement sur la partie tissage technique, vous justifiez d’une expérience dans le secteur du textile. Une expérience dans le domaine industriel du tissage jacquard est attendue.  

    Doté(e) de compétences organisationnelles, d'une bonne gestion des outils informatiques, d’une bonne aisance relationnelle, vous savez organiser, dynamiser votre équipe pour la faire progresser.. Un profil de manager junior est accepté.

     

    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Formateur Transports H/F

    Entreprise de notoriété, à taille humaine, spécialisée en transports de marchandises propose, pour ses agences de Basse-Normandie, le poste de :

     

    Formateur auprès des conducteurs F/H

    Caen 14

    En direct auprès du directeur de l'agence de Caen, en relation transverse avec les sites de la Manche, de l'Orne, la DRH, vous:

    - Assurez la formation continue obligatoire à l'ensemble des 160 conducteurs.

    - Renseignez l'outil de suivi des formations

    - Accompagnez les conducteurs en évaluation individuelle, conseil, montée en compétences sur les thèmes éco-conduite, sécurité, savoir-être relation client, tenue des véhicules, procédures de livraisons...

    - Suivez l'évolution des conducteurs, analysez les litiges, accrochages, consommation.

    - Faites le point avec les directeurs d'agences.

    - Réceptionnez les véhicules neufs (VL, PL, super lourds)

    -Participez avec la direction à la recherche de solutions de sobriété énergétique.

    Autonome, vous intervenez sur le 14, 61,50. Poste plein temps à organiser sur 4 jours par semaine (voiture, ordinateur, téléphone fournis). Vous avez les permis C, EC. La CFO pourra être passée via l'entreprise si non obtenue. Vous avez été conducteur en transports de marchandises, moniteur, formateur en centre de formation ou société de transports.

    Fixe + variable + RTT + primes + frais de déplacements + voiture à disposition.

    Vous êtes domicilié idéalement Caen ou Flers ou Saint-Lô.

    Merci d'adresser votre CV à : cv@bsrh.fr

  • Directeur de Filiale de négoce International h/f

    Nous sommes l'entité vente B to B  du leader européen des achats de déstockages, acteur du développement durable. Nous commercialisons aux distributeurs en Europe et de plus en plus hors UE, des produits alimentaires, non alimentaires  ou professionnels, issus de surstocks, sourcés par nos bureaux d'achats répartis dans le monde. Nous proposons le poste de :

      

         Directeur de Filiale h/f Laval France.

    Après une période d’intégration-adaptation à notre concept original, vous : 

    • Participez à notre stratégie de développement 
    • Animez les managers des équipes achats/marketing et des bureaux de ventes en France et à l’international (environ 6/8 managers sur 4 pays).
    • Fixez les objectifs, favorisez leur atteinte en travaillant l’analyse d’opportunités d’achats, la prospection de nouveaux distributeurs, la fidélisation des comptes existants, la qualité du suivi des affaires en cours, le développement du chiffre d’affaires, la coordination logistique, la satisfaction client).
    • Supervisez les aspects juridiques, conformités, normes, douanes.
    • Décidez avec le comité de direction des programmes de recrutements et de formation sur les différents bureaux et les mettez en œuvre.
    • Êtes force de propositions auprès du fondateur et de l’équipe de direction sur des projets stratégiques, les processus internes, les attentes clients (en produits, prix, qualité) selon les différents marchés (Europe, grand export).

     

    Vous êtes un manager, un entrepreneur, avez une solide expérience dans le commerce international, la gestion de la relation client, la mise en place de bureaux de ventes BtoB l'étranger. Vous avez de l'aisance avec les ERP et CRM. La maîtrise de l’anglais est un minimum. Poste  siège  53 + déplacements internationaux. Hébergement de semaine possible.

     

    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  DF 1123) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

  • Chef de projets textile h/f

    Nous sommes une entreprise Normande née voici bientôt trois siècles qui perpétue et actualise des activités de tissage, confection de textiles techniques, d’accessoires, de maroquinerie, de bagagerie à haute valeur ajoutée.Nous intervenons pour des marques, des enseignes de distribution spécialisées B to B & B to C, des industriels du sport, EPI, défense, luxe...Nos marchés progressent, nous recherchons notre :

     

    Chef de Projets Tissage Sénior h/f

    -      Suisse Normande -

     

    Rattaché au directeur et membre du Codir, vous : 

    - Prenez en compte les besoins de nos clients dont vous êtes l’interlocuteur et établissez avec eux le cahier des charges.
    - Pilotez la mise en forme et la réponse à la consultation du client avec la validation d'un dossier économique.
    - Collaborez avec les départements Recherche et Développement, Supply Chain et l'atelier de production, planifiez l'ensemble du projet (de la création à la conception technique) et assurez le respect des jalons du projet.

    - Suivez au quotidien et en management transverse de terrain tout le projet jusqu'à l'atteinte des objectifs techniques, économiques, de qualité, et de délai.

    - Vous interagissez avec les équipes de l'atelier de tissage pour organiser et gérer les échantillons, les prototypages, et les approvisionnements à risque.

     Profil : 

    Ingénieur textile, vous avez une appétence pour les produits techniques et justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans en conduite de projets. 

    Les outils liés à la gestion de projet vous sont familiers. Vos qualités techniques et relationnelles feront de vous l’ambassadeur de notre savoir-faire. 

     La connaissance d'un milieu lié au design, au textile, au tissage serait un plus.

     Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous ref CP2T),  à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Directeur Commercial et Marketing h/f

     

     

    Nous sommes l’entité marketing produits du leader en Europe du déstockage auprès de la distribution et des industries en France comme à l’international. Pour animer nos équipes, environ 150 à 200 personnes, nous recherchons notre :

     

    Directeur Commercial et Marketing h/f

    Axe Rennes-Laval

     

    Votre rôle :
    Élaborer la stratégie de développement des familles produits et des ventes au travers de notre chaîne de magasins et de nos partenaires internationaux.
    En lien avec la direction commerciale des itinérants et des sédentaires, vos équipes analysent les opportunités de lots, chiffrent, apportent des éléments de négociation, rencontrent les fournisseurs lors de réunions, salons en Europe.
    Manager une équipe d’une vingtaine de managers, animer la transversalité avec les équipes internes (achats, transport, logistique, contrôle de gestion…).
    Superviser la qualité et la productivité de traitement des dossiers, les priorités, l'application des procédures, les points juridiques, les délais, la fiabilité des décisions, l’atteinte des objectifs de marge et de volume.
    Suivre et analyser les indicateurs 
    Participer à l'amélioration continue des méthodes, technologies, des connaissances métiers, concurrents, faire évoluer les prestations proposées.
    Stimuler les programmes de recrutement, formation, pilotage, promotion des ressources humaines avec, pour appui, un cabinet interne de recrutement, un centre de formation, des équipes RH.
     Votre profil :De formation supérieure en gestion/commerce, vous avez une réelle expérience du management de managers commerciaux et/ou marketing, un tempérament de leader et de commerçant, une habitude du pilotage de plans d'actions, de la gestion économique d'une activité. La connaissance des gammes, fournisseurs en alimentaire et non alimentaire est un plus, la maîtrise de l’anglais un atout.
    Poste basé au siège  proche Laval 53  - (45 minutes de Rennes)

     Merci d’adresser votre CV, sous ref DCM823 à notre conseil en toute confidentialité BSRH : cv@bsrh.fr

     

  • Responsable Développement RH h/f

    Nous sommes l’entité achat de NOZ, leader Européen du déstockage & recyclage d’invendus. Nos activités se développent sur l’ensemble de l’Europe. Nous sommes plus de 200 personnes, dédiées aux achats sur notre Campus et en itinérance France, Italie, Espagne. Nous créons le poste de :

     

    Responsable développement RH  h/f

    Laval 53

     Membre de notre équipe de direction des achats, vous participez à notre développement humain et économique, à l’ensemble de nos projets sous l’angle RH. Supporté par les compétences de nos entités internes et externes : paie, juridique, cabinet de recrutement, centre de formation, contrôle de gestion, vous  animez une coordinatrice RH ainsi qu’une administrative RH. Vous accompagnez nos managers opérationnels dans : 

    • La garantie de la conformité des données RH, des obligations légales, les flux de contrats... 
    • L’optimisation des pratiques RH en lien avec notre stratégie de croissance et d’amélioration continue.
    • La facilitation de la communication interne.
    • Les programmes d’identification des talents internes et externes, les modules d’intégration et de formation.
    • Dans leur rôle d’animation (avec un système de gouvernance novateur), d’évaluations individuelles et collectives.
    • Des projets RH : événement, team building, relations écoles, attractivité entreprise.
    • La promotion du programme de co-gérance, d’écoute, de climat social qui devient le mode de vie de l’entreprise.

     De formation GRH, vous avez une expérience en développement RH, coordination, chargé de mission RH (en PME industrielle ou commerciale). Vous partagez avec nous, un esprit entrepreneurial, un sens de la responsabilité, de l’autonomie, la conviction que l’activité professionnelle peut être un épanouissement.

     Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence DevRH723) à notre et votre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Directeur Recrutement h/f

     

     

    Nous avons pour objectif de devenir le leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus, de créer des métiers, de l’activité, de revisiter le rapport au travail où le fun et l’effort se conjuguent dans un nouveau concept de collaboration. Notre cabinet interne de recrutement, en amont de notre stratégie, représente un apport décisif au projet de l’entreprise. Nous recherchons un :

     

                                   Directeur recrutement  h/f

                                            - basé siège53 -

     

    En contact avec les  directions RH, Achats, Marketing, Commerce, Support…, vous :

    - Participez au « think tank » recrutement, produisant de l’innovation en matière de sourcing, communication recrutement, attractivité, nouvelles méthodes d’évaluation, partenariats...

    - Recueillez, précisez les besoins en ressources humaines des différents départements de l’entreprise, conseillez les RRH et les managers opérationnels.

    - Attribuez les missions aux membres de votre équipe soit 3/4 responsables de pôles et leur équipe de recruteurs (10/12 personnes au total).

    -  Planifiez, dimensionnez et suivez ces opérations, leur budget, par le système d’information, la coordination des services internes (communication, formation, IT, RH...)

    - Managez, accompagnez, dynamisez, aidez vos équipes dans l’atteinte des objectifs. 

    - Analysez les flux de recrutements en terme de délais, de qualité selon un ensemble de critères, en ressortez des axes d’amélioration, pilotez les actions correctives, mesurez les avancées.

    - Choisissez, mandatez, pilotez le suivi les cabinets extérieurs de recrutement, sourcing (postes pointus ou pour des besoins à l’international).

    De formation supérieure, vous avez l’expérience du management d’un cabinet de recrutement, de chasse, d’un département recrutement d’une entreprise avec des volumes et une diversité de profils.

     Adressez votre CV à : cv@bsrh.fr  (sous réf DR423) en toute confidentialité

  • Chef de Projets Ressources Humaines f/h

    NOZ a pour objectif de devenir le leader mondial en revalorisation de stocks de produits invendus, de créer des métiers, de l’activité, de revisiter le rapport au travail où le fun et l’effort se conjuguent dans un concept innovant de co-gérance. Nous ouvrons la fonction de :

     

     

    Chef de Projet Ressources Humaines  f/h

    Laval 53

     Auprès de la direction des Ressouces humaines, vous êtes en charge de la construction d’un nouveau système de pilotage des talents de l’entreprise. En vous appuyant sur les services internes (recrutement, formation, administration des RH, managers opérationnels, DSI...) et, si besoin des prestataires extérieurs vous : 

    • Optimisez et suivez le parcours des candidats du premier  contact au première anniversaire dans l’entreprise : sourcing, process recrutement, formation à l’accueil et au fil de la collaboration, intégration dans le poste, suivi dans le temps des performances, développement RH.
    • Innovez en matière de méthodes, outils à toutes les étapes du parcours .
    • Construisez des indicateurs pour piloter les flux, les performances (sourcing, recrutement, formation, management)
    • Participez à des évènements de notoriété employeur par région, par métier, de fidélisation et de cohésion des collaborateurs.
    • Assurez aux directions opérationnelles, vos clients internes, les ressources nécessaires au développement de l’entreprise en volume de recrutement, adéquation sur les valeurs, fidélité.

     

    De formation gestion de projets, vous avez une première expérience en pilotage de programme, de la qualité, d’organisation dans le secteur industriel, commercial ou de services. Vous avez une sensibilité ressources humaines, de l’aisance en communication, coordination, système d’information, de adaptabilité, de la créativité.

    Vous partagez avec nous un esprit entrepreneurial, le sens de la responsabilité et de l’autonomie. 

     

    Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence CPPro 1221) à notre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Responsable Plateforme Production Logistique h/f

    Leader en Europe en achat et vente de produits grand public, issus de déstockages, alimentaire et non alimentaire .... Nous menons une croissance permanente depuis plus de 40 ans, 6500 collaborateurs, + de 300 magasins. Nous proposons la direction de notre plate-forme production-logistique (réception, tri, conditionnement, étiquetage, expéditions réseau France + export)

     

    Responsable Plateforme Production-Logistique h/f

    Beaune 21

    Rattaché à la direction production-logistique siège, vous prenez en charge ce site de 24.000 m2 qui assure des opérations de production et de distribution sur un parc de magasins + de l’international.

    -       Organisez, avec votre équipe, l’activité réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expéditions.

    -       Vous participez au recrutement, à la formation, assurerez le management de vos équipes : responsable de production, méthodiste, de chefs d’équipes logistique, production, opérateurs, assistanat (100 personnes).

    -       Animez un programme  d’amélioration continue (qualité des informations saisies, productivité, sécurité, gestion des coûts)

    -       Préconisez et maîtrisez les budgets de fonctionnement, d’investissement

    -       Veillez au respect des process, des règles sociales, de sécurité, de maintenance des équipements logistiques, bâtiment, logiciel.

    -       Transmettez des indicateurs, propositions d’amélioration à la direction, menez des projets, partagez les bonnes pratiques avec les autres responsables de plateformes en France.

     De formation supérieure industrielle, vous justifiez d’une expérience en management de site de production ou  de logistique à façon, un réel goût pour l’exploitation, le pilotage d’indicateurs, l’optimisation. 

     

    Merci d’adresser votre CV, (sous ref 220PF/21) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Responsable des Ressources Humaines h/f

    Nous sommes une entreprise de négoce international, dynamique en mode start up, 150 personnes, moyenne d’âge moins de 30 ans, nous développons nos talents, recrutons en permanence pour satisfaire nos clients. Nous recherchons notre :

     

    Responsable des Ressources Humaines h/f

    - Promixité de Rennes -

     Membre de notre Comité de Direction, vous participez à la stratégie de développement économique et humain, à nos évolutions métiers et marchés. Supporté par des compétences externalisées en place (paie, juridique, cabinets de recrutement, centre de formation…) vous :

    • Accompagnez nos dix managers opérationnels dans :
    • L’administration du personnel (entrées, évolutions, sorties)
    • Les programmes d’identification des talents internes et externes, les modules d’intégration et de formation.
    • Les comités d’évolution des carrières et des rémunérations
    • Dans leur rôle essentiel d’animateur et d’évaluateur d’équipes (au quotidien, comme lors des entretiens annuels…)
    • Menez des projets RH, co-pilotez des évènements team building, relations écoles, portes-ouvertes, communication… 

    De formation supérieure GRH, vous avez une première expérience de DRH, RRH, ou de chargé de missions RH dans une entreprise commerciale ou de distribution dans l’idéal. Votre savoir-être de « coach » et entrepreneur vous permettra d’épanouir autour de vous et de vous épanouir.

     Poste à perspective à 45 minutes de Rennes vers Laval.

     

    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  RRH/219) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

  • Chargé des relations écoles h/f

    Groupe de négoce, de distribution bientôt 3000 personnes, 60 métiers sur plusieurs pays, en forte croissance, déploie une politique d’accueil d’étudiants en apprentissage, sous diverses formes, et crée la fonction de:

    Chargé des Relations Écoles h/f

                                  basé Laval 53 
    Intégré au sein du cabinet de recrutement dédié à l’entreprise, au contact des directions opérationnelles (achats, marketing, ventes, finances, logistique…), vous:
     -       Identifiez les écoles de commerce, gestion, ingénieur, universités, centres de formation…
    -       Présentez l’entreprise, son concept, ses métiers, ses projets aux organismes partenaires pour générer des flux de candidatures de stagiaires, alternants, contrats professionnels, VIE…en concordance avec les programmes des établissements scolaires.
    -       Participez à l’organisation et à l’animation de journées jeunes diplômés, des évènements écoles, salons étudiants, sollicitez nos collaborateurs pour qu’ils témoignent de leur métier.
    -       Vous présentez les missions aux candidats, les sélectionnez sur leur savoir être et premières expériences, les présentez aux managers.
    -       Gérez les conventions de stages et contrats en lien avec l’administration du personnel, notre département formation interne.
    -       Vous assurez le suivi des candidats durant leur présence dans l’entreprise ou à l’international et auprès des représentants des écoles.
    -       Renseignez les tableaux de bord (par écoles, type de contrats, taux de transformation CDI…)

     

    De formation supérieure, vous avez une première expérience en école des relations entreprises ou en entreprise des relations écoles ou de la vente de formation professionnelle… Ambassadeur(drice) de notre Groupe auprès des organismes de formations, des candidats à potentiel vous avez de réelles qualités d’organisation et de communication. Déplacements ponctuels.

     

    Merci d’adresser votre candidature à notre conseil BSRH (ref CRE/313): cv@bsrh.fr

     

  • Ingénieur Agro Directeur Adjoint h/f

    PME Normande (25 personnes), spécialisée dans le traitement et le négoce France et International de peaux destinées au tanneurs, recherche un :

    Ingénieur agro - Directeur Adjoint h/f - Manche - 50

     

    Après un temps d’intégration et de formation auprès du dirigeant fondateur de l’entreprise, vous :

    -       Supervisez la production (flux, méthodes, qualité, productivité, sécurité…)

    -       Assurez les relations avec les fournisseurs locaux et étrangers (qualité produits, logistique, négociations…)

    -       Développez progressivement les relations avec les clients existants et sur de nouveaux axes stratégiques (déplacements ponctuels à l’étranger).

    -       Participez à la gestion des ressources humaines et du centre de profits avec le soutien de l’équipe administrative.

    -       Progresserez, avec le temps, dans la direction autonome de l’entreprise.

     Ingénieur agri-agroalimentaire (un master gestion/commerce ou MBA est plus) vous avez une première expérience polyvalente, alternance ou césure en PME industrielle  (production, management, relations clients/fournisseurs). Vous maîtrisez l’anglais. Ingénieur de métier, vous êtes entrepreneur de tempérament.

    Merci d’adresser votre CV à  notre conseil (s/ref DG2A/1012) e-mail : cv@bsrh.fr

  • Responsable de Production Romorantin

    Plateforme régionale production & logistique (réception, tri,conditionnement, étiquetage, comptage, préparation de commandes, stockage, expéditions...) 170 personnes, 46.000 m2.

    Responsable de Production h/f - Romorantin (41) -

    En lien direct avec le Directeur du site, en fonctionnel avec les fonctions support et les services du siège, vous :

    •   Managez l'ensemble de la production de la plateforme (environ 100/120 personnes) au travers de chefs d'équipes.
    •   Assurez la planification et l'ordonnancement de la production
    •   Animez, développez et coordonnez les équipes
    •   Participez à l'amélioration de la qualité, des coûts, des délais.
    •   Etes en responsabilité de la sécurité des biens et des personnes, du respect des obligations légales et procédures internes.
    •   Détectez et analysez les causes de dysfonctionnement, mettez en oeuvre les actions correctives.

     

    De formation supérieure en gestion de production industrielle ou logistique, vous avez une première expérience réussie du management d'équipes de production ou de logistique, des compétences en organisation, méthodes, communication, en utilisation de l'outil informatique. Nous vous assurerons un accompagnement
dans votre prise de fonction.

    MISSION ACCOMPLIE

     



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