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  • Consultant en Recrutement h/f

    Cabinet de recrutement interne et prestataire d’un acteur de la distribution, présent en France et à l’International, assurant  de nombreux recrutements sur les métiers marketing, achats, distribution, logistique, services support, propose le poste de :
 


    Consultant Recrutement H/F - Laval 53 -

 

    Au sein d’une équipe dédiée aux recrutements, dans un contexte évolutif, qualitatif, alimenté(e) en missions (donc sans prospection commerciale), vous êtes responsable de vos recrutements. Vous  gérez l’ensemble du processus, de la définition du besoin avec les directions clientes  au suivi d’intégration, et :

    -       Recherchez les profils (diffusion d’annonces, sourcing, vivier…), appuyé, selon les postes, par un(e )  chargé(e ) de recherche.

    -       Présentez l’entreprise, ses valeurs, les missions des postes aux candidats.

    -       Présélectionnez en entretiens téléphoniques puis physiques ou Skype, les contrôles de compétences, de références.

    -       Rédigez des synthèses et proposez des finalistes aux managers.

    -       Assurez le suivi du dossier et d’intégration du candidat.

    -    Participez à différents salons de recrutements et projets transversaux (relations écoles, portes ouvertes, image employeur, outils de communication recrutement…)

    -       Vous vous déplacerez  ponctuellement en France, parfois à l’international pour des recrutements ou des synergies avec nos équipes à l’étranger.

     Après une période d’intégration et d’essai, vous aurez vocation à devenir co-gérant de notre structure.

     De formation supérieure, vous avez fait du recrutement notamment de postes cadres, annonce et approche directe, votre métier. Disponibilité, adaptabilité, qualités relationnelles, d’évaluation et rédactionnelles vous permettront d’aborder une large palette de fonctions dans un secteur d’activité en pleine croissance et un cadre de travail particulièrement attrayant.

     Merci d’adresser votre CV, (sous réf CR/920) à BSRH : cv@bsrh.fr

  • Chef de Projet Logistique Internationale h/f

     Entreprise de négoce (70 personnes) en croissance, acteur du développement durable, partenaire de l’Univers NOZ, nous commercialisons en Europe et progressivement dans le monde entier des produits de grande consommation et professionnels issus du déstockage d’invendus, auprès de clients, distributeurs internationaux. Nous vous proposons un poste en création :

      

         Chef de projet logistique internationale  h/f 

    Poste siège Laval 53 

    Auprès de l’équipe de gouvernance, vous :

    • Montez l’activité « cross trading » consistant à organiser et piloter les ventes de stocks dans les pays (principalement en Europe au début) où ils ont été achetés.
    • Construisez le processus en lien avec nos services achats, marketing, ventes B to B, logistique.
    • Mettez en place les contrôles qualité et la réponse aux différents cas de figure, sécurisez les flux documentaires (douane, TVA, taxes, normes...), les relations avec les prestataires logistiques, les clients. 
    • Négociez les prestations en assurant la satisfaction et la fidélisation des distributeurs.
    • Maximisez la proximité fournisseur- client pour optimiser la réactivité, les coûts, la trace carbone, en orchestrant les intervenants internes et externes.
    • Définissez des indicateurs pertinents, les exploitez pour une amélioration permanente de cette nouvelle activité et la déployez.

    Profil : Vous avez une formation en commerce et/ou transport international, une expérience du commerce B to B, des flux de marchandises import/export. Vous maîtrisez l’anglais, la conduite de projets, la gestion d’activité (CRM, ROI). Vos qualités relationnelles vous permettent de convaincre vos interlocuteurs internes comme externes. 

    Autonome (déplacements occasionnels), adaptable, vous avez une fibre entrepreneuriale. Après une période d’intégration, vous aurez d’ailleurs vocation à devenir co-gérant (e) de notre structure.

     

    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  CPL1020) à notre conseil BSRH : :cv@bsrh.fr

  • Responsable de base Production - Logistique h/f

    Entreprise française, indépendante, ayant pour projet le leadership mondial en achat, mise en état et vente de produits grand public, issus de déstockages, alimentaire et non alimentaire .... Nous menons une croissance permanente depuis plus de 40 ans, grâce maintenant à plus de 6000 collaborateurs.  Avec plus 300 magasins, 12 bases production-logistique  ayant des activités réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expédition. Nous recherchons notre :

     

    Responsable de base Production-Logistique h/f

    Angers 49

     

    En lien direct avec le comité de direction supply chain, vous prenez en charge cette base production-logistique employant environ 200 personnes sur 23.000 m2, assurant des traitements marchandises et des livraisons sur un parc de magasins vous :

    - Organisez, avec vos équipes, l’activité réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expédition.

    -    Vous  assurerez le management d’un responsable de production, méthodes, de chefs d’équipes en sensibilisant aux objectifs, aux indicateurs de performances, à la motivation,  à l'organisation des activités.

    -       Animez un programme  d’amélioration continue (qualité des informations saisies, productivité, sécurité, gestion des coûts)

    -       Préconisez et maîtrisez les budgets de fonctionnement, d’investissement.

    -       Veillez au respect des process, des règles sociales, de sécurité, de maintenance des équipements logistiques, bâtiments, logiciels.

    -       Transmettez des indicateurs, propositions d’amélioration à la direction, partagez les bonnes pratiques avec les autres responsables des autres sites.

     De formation supérieure ingénieur, Master (industrie ou logistique), vous justifiez d’une expérience en management d’équipes de production ou logistique, un réel goût pour l’exploitation, le pilotage d’indicateurs, l’optimisation, la gestion d’une entité économique.

    Après une période de formation et d’accompagnement, vous aurez vocation à devenir co-gérant de notre structure. Fixe + primes. 

     Merci d’adresser votre CV, (sous ref PB/49920)  à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Responsable de base production logistique h/f

    Entreprise française, indépendante, ayant pour projet le leadership mondial en achat, mise en état et vente de produits grand public, issus de déstockages, alimentaire et non alimentaire .... Nous menons une croissance permanente depuis plus de 40 ans, grâce maintenant à plus de 6000 collaborateurs.  Avec plus 300 magasins, 12 bases production-logistique  ayant des activités réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expédition. Nous recherchons notre :

     

    Responsable de base Production-Logistique h/f

    Romorantin 41

     

    En lien direct avec le comité de direction supply chain, vous prenez en charge cette base production-logistique employant environ 180 personnes sur 36.000 m2 couverts, assurant des traitements marchandises et des livraisons sur un parc de magasins vous :
     - Organisez, avec vos équipes, l’activité réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expédition.
    -    Vous  assurerez le management d’un responsable de production, méthodes, de chefs d’équipes en sensibilisant aux objectifs, aux indicateurs de performances, à la motivation,  à l'organisation des activités.
    -       Animez un programme  d’amélioration continue (qualité des informations saisies, productivité, sécurité, gestion des coûts)
    -       Préconisez et maîtrisez les budgets de fonctionnement, d’investissement.
    -       Veillez au respect des process, des règles sociales, de sécurité, de maintenance des équipements logistiques, bâtiments, logiciels.
    -       Transmettez des indicateurs, propositions d’amélioration à la direction, partagez les bonnes pratiques avec les autres responsables des autres sites.
    De formation supérieure ingénieur, Master (industrie ou logistique), vous justifiez d’une expérience en management d’équipes de production ou logistique, un réel goût pour l’exploitation, le pilotage d’indicateurs, l’optimisation, la gestion d’une entité économique.
    Après une période d’intégration et de formation, vous aurez vocation à devenir co-gérant de notre structure. Fixe + variables.
     Merci d’adresser votre CV, (sous ref PB/41820)  à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr
  • Manager Commercial marchés publics et privés IDF

    Acteur reconnu, + de 1000 personnes, de la distribution de fournitures (quincaillerie, plomberie, électricité), outillage pour la maintenance immobilière des entreprises, collectivités et les professionnels du bâtiment.
    La société distribue plus 50 000 produits dans toute la France en mode omnicanal : 23 points de vente, 450 commerciaux itinérants, un catalogue papier de référence, un centre de relations clients de 200 personnes et des activités e-commerce. Nous recherchons notre :

     

    Manager Commercial marchés publics/privés Ile de France h/f

     

    Au sein de notre Direction « Maintenance de Bâtiment » vous :
    -       Organisez et développez l’augmentation de nos parts de marchés en Ile de France auprès des intervenants des collectivités, administrations et toute société ayant de l’immobilier à maintenir.
    -       Managez, accompagnez,  apportez des axes de développement, thématiques de prospection à une équipe de 8 commerciaux et chargés d’affaires.
    -       Contribuez aux renouvellements des appels d’offres et à la conquête de nouveaux partenariats.
    -       Montez, animez des opérations commerciales en impliquant les fournisseurs, nos services internes marketing/achats, logistique, gestion de la relation client sédentaires…
    -       Assurez le recrutement, l’intégration, le développement professionnel de vos collaborateurs.
    -       Analysez les ventes (CRM), gérez votre budget
    -       Communiquez en permanence avec la Direction « Maintenance de Bâtiment » et travaillez en projets avec les équipes internes.
     De formation gestion/commerce, vous avez une expérience de manager terrain B to B en vente de matériels ou de services . Nos perspectives, particulièrement en Ile de France, sont ambitieuses.
     Nous vous proposons de rejoindre une entreprise inscrite dans une trajectoire ascendante de longue date, soucieuse de ses collaborateurs (Great Place to Work 2018),  de l’environnement, positive.
    Statut cadre, CDI, fixe + primes sur résultats, intéressement, participation + véhicule de fonction, téléphone portable, ordinateur.

    Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence MCM820) à notre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

  • Manager Production Relation Clients B to B h/f

    Entreprise de négoce de 80 personnes, en croissance, acteur du développement durable, nous commercialisons auprès de distributeurs B to B en Europe et progressivement dans le monde entier des produits de grande consommation. Nous proposons le poste de :

         Manager de Production Relation Client B to B  h/f 

    Poste siège Laval 53 

    Après une période d’intégration-formation à notre concept, vous :
    • Organisez et inspirez vos animateurs d’équipes, en charge d’une vingtaine  de commerciaux sédentaires sur des secteurs en France et à l’International.
    • Optimisez la mise en place et l’utilisation d’indicateurs pour mesurer nos activités (prospection de nouveaux distributeurs, fidélisation, suivi des affaires en cours, chiffre d’affaires, qualité...).
    • Assurez le respect de la méthodologie de travail, participez aux recrutements prévus (2020, 2021...) à la formation, à l’évolution des équipes en responsabilités, au découpage des portefeuilles clients.
    • Proposez des plans d’actions, les mettez en œuvre pour développer l’entreprise.
    • Donnez sens et motivation à vos collaborateurs, gérez vos ressources humaines dans le respect des personnes et de la réglementation.
    • Etes force de propositions auprès de la direction sur des projets stratégiques, les processus internes, les attentes clients  (en produits, prix, qualité) selon les différents marchés.
     
    Après une période d’intégration et d’essai, vous aurez vocation à devenir co-gérant de notre structure.
    Vous avez une expérience confirmée du management participatif, naturellement entraînant dans un métier de gestion de la relation client (vente, administration des ventes, plateforme technique ou de back-office). Vous avez de l'aisance avec les ERP et CRM. La maîtrise de l’anglais et une expérience en lien avec l’import-export sont des atouts.
     Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  MPRC720) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr
  • Directeur Administratif, Financier et Contrôle de Gestion h/f

    Nous sommes une entreprise industrielle française, indépendante, très dynamique, 150 personnes, fournisseur de consommables à forte valeur ajoutée notamment pour les secteurs essentiels de l’agro-alimentaire, de l’hygiène, de la parapharmacie. Nous recherchons notre :

    Directeur Administratif, Financier et Contrôle de Gestion h/f

    - Axe Le Mans – Angers

     

    Membre du comité de direction, auprès du PDG, entouré d’une petite équipe comptabilité, RH et achats, vous : 

    -       Assurez les fonctions administrative, comptabilité, trésorerie, fiscalité, le juridique avec les cabinets conseils, d’expertise comptable, CAC.

    -       Etablissez les budgets, menez les études de contrôle de gestion industriel, supply chain, ROI des investissements réguliers et significatifs.

    -       Gérez les ressources humaines : recrutement et marque employeur, contrats, formation et gestion des compétences, relations sociales, supervision de la paie externalisée, bilan social.

    -       Supervisez les achats de matières en lien avec la qualité et les approvisionnements, d’équipements ainsi que les frais généraux.

    Impliqué(e) dans l’opérationnel, vous êtes acteur de l’optimisation continue en organisation, coûts, qualité de vie au travail, RSE, et partenaire de la direction dans le pilotage de l’entreprise. 

    De formation supérieure en finances, contrôle de gestion ou expertise comptable, vous avez une première expérience significative de RAF, ou de contrôleur de gestion en industrie ou de collaborateur en cabinet d’expertise, audit CAC. Notre culture, comme dans le sport, est d’associer solidarité en équipe, loyauté et recherche d’excellence.

    Notre conseil BSRH sera aussi le votre pour examiner ensemble si la collaboration a du sens pour nous tous. Confidentialité assurée. Merci d’adresser votre CV : cv@bsrh.fr

  • Directeur Plateforme Production Logistique h/f

    Entreprise française, indépendante, ayant pour projet le leadership mondial en achat, mise en état et vente de produits grand public, issus de déstockages, alimentaire et non alimentaire .... Nous menons une croissance permanente depuis plus de 40 ans, grâce maintenant à plus de 6000 collaborateurs.  Avec 310 magasins, 12 bases production-logistique  ayant des activités réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expédition. Nous recherchons notre :

     

    Directeur Plateforme Production-Logistique h/f

    Guéret 23

     

    En lien direct avec le comité de direction supply chain, vous prenez en charge cette base production-logistique employant environ 170 personnes sur 40.000 m2 couverts, assurant des traitements marchandises et des livraisons sur un parc de magasins vous :

     

    - Organisez, avec vos équipes, l’activité réception, tri, re-conditionnement, étiquetage, expédition.

    -    Vous  assurerez le management d’un responsable de production, de chefs d’équipes en sensibilisant aux objectifs, aux indicateurs de performances, à la motivation,  à l'organisation des activités.

    -       Animez un programme  d’amélioration continue (qualité des informations saisies, productivité, sécurité, gestion des coûts)

    -       Préconisez et maîtrisez les budgets de fonctionnement, d’investissement.

    -       Veillez au respect des process, des règles sociales, de sécurité, de maintenance des équipements logistiques, bâtiments, logiciels.

    -       Transmettez des indicateurs, propositions d’amélioration à la direction, partagez les bonnes pratiques avec les autres responsables des autres sites.

     

    De formation supérieure ingénieur, Master (industrie ou logistique), vous justifiez d’une expérience en management d’équipes de production ou logistique, un réel goût pour l’exploitation, le pilotage d’indicateurs, l’optimisation, la gestion d’une entité économique.

     

     Merci d’adresser votre CV, (sous ref PFG/320)  à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Directeur des Services Techniques h/f

    http://petitenfer2020.fr/video/ : Jugez par vous-même ! 

    Luc-sur-mer est une station balnéaire vivante avec une histoire, ses plages de sable, le parc de la Baleine, des commerces, un casino, une thalassothérapie, une crèche, des écoles, ses associations, son cinéma, de nombreux événements l’été, un écosystème économique harmonieux avec l’environnement…

    Luc-sur-mer, par son attractivité grandissante,  triple de population en période estivale.  Son ambition : offrir aux résidents et visiteurs un endroit où il fait durablement bon vivre.

    La commune renforce son équipe (60 personnes) par la recherche de son :

     

    Directeur des Services Techniques h/f

    Luc sur mer 14

     

    En liens étroits et permanents (circuit de décisions court) avec les élus et le Directeur Général des Services vous :

     

    • Participez aux décisions d’urbanisme, d’aménagements, d’entretien du patrimoine de la commune, apportez vos conseils et solutions techniques, réglementaires…
    • Managez, coordonnez, motivez, mesurez les résultats, sur le terrain de vos équipes bâtiment, voirie, espaces verts  (environ 20 personnes dont une adjointe et trois managers de service).
    • Assurez la mise en œuvre et la bonne réalisation des projets et chantiers en méthodologie, conformité, sécurité, coûts, délais, qualité.
    • Pilotez, fédérez les intervenants : bureaux d’études, entreprises, organismes, concessionnaires, usagers…
    • Optimisez les achats de prestations, matériels, consommables, gestion des stocks.
    • Orchestrez la logistique, la sécurité des événements et festivités avec les associations, les usagers…
    • Etes maître d’œuvre de notre ambitieuse démarche « Responsabilité Sociale et Environnementale » de la commune pour concilier durablement activités humaines et nature préservée.

     De formation Ingénieur économie de la construction ou équivalent, vous avez une expérience du management de services techniques/travaux en collectivités ou en entreprise privée. La connaissance des marchés publics est un plus. Vous serez un acteur clé dans la préservation et l’évolution de notre ville côtière.

     Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  DST320) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

  • Responsable des Ressources Humaines h/f

    Nous sommes une entreprise de négoce international, dynamique en mode start up, 150 personnes, moyenne d’âge moins de 30 ans, nous développons nos talents, recrutons en permanence pour satisfaire nos clients. Nous recherchons notre :

     

    Responsable des Ressources Humaines h/f

    - Promixité de Rennes -

     Membre de notre Comité de Direction, vous participez à la stratégie de développement économique et humain, à nos évolutions métiers et marchés. Supporté par des compétences externalisées en place (paie, juridique, cabinets de recrutement, centre de formation…) vous :

    • Accompagnez nos dix managers opérationnels dans :
    • L’administration du personnel (entrées, évolutions, sorties)
    • Les programmes d’identification des talents internes et externes, les modules d’intégration et de formation.
    • Les comités d’évolution des carrières et des rémunérations
    • Dans leur rôle essentiel d’animateur et d’évaluateur d’équipes (au quotidien, comme lors des entretiens annuels…)
    • Menez des projets RH, co-pilotez des évènements team building, relations écoles, portes-ouvertes, communication… 

    De formation supérieure GRH, vous avez une première expérience de DRH, RRH, ou de chargé de missions RH dans une entreprise commerciale ou de distribution dans l’idéal. Votre savoir-être de « coach » et entrepreneur vous permettra d’épanouir autour de vous et de vous épanouir.

     Poste à perspective à 45 minutes de Rennes vers Laval.

     

    Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  RRH/219) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

  • Chargé des relations écoles h/f

    Groupe de négoce, de distribution bientôt 3000 personnes, 60 métiers sur plusieurs pays, en forte croissance, déploie une politique d’accueil d’étudiants en apprentissage, sous diverses formes, et crée la fonction de:

    Chargé des Relations Écoles h/f

                                  basé Laval 53 
    Intégré au sein du cabinet de recrutement dédié à l’entreprise, au contact des directions opérationnelles (achats, marketing, ventes, finances, logistique…), vous:
     -       Identifiez les écoles de commerce, gestion, ingénieur, universités, centres de formation…
    -       Présentez l’entreprise, son concept, ses métiers, ses projets aux organismes partenaires pour générer des flux de candidatures de stagiaires, alternants, contrats professionnels, VIE…en concordance avec les programmes des établissements scolaires.
    -       Participez à l’organisation et à l’animation de journées jeunes diplômés, des évènements écoles, salons étudiants, sollicitez nos collaborateurs pour qu’ils témoignent de leur métier.
    -       Vous présentez les missions aux candidats, les sélectionnez sur leur savoir être et premières expériences, les présentez aux managers.
    -       Gérez les conventions de stages et contrats en lien avec l’administration du personnel, notre département formation interne.
    -       Vous assurez le suivi des candidats durant leur présence dans l’entreprise ou à l’international et auprès des représentants des écoles.
    -       Renseignez les tableaux de bord (par écoles, type de contrats, taux de transformation CDI…)

     

    De formation supérieure, vous avez une première expérience en école des relations entreprises ou en entreprise des relations écoles ou de la vente de formation professionnelle… Ambassadeur(drice) de notre Groupe auprès des organismes de formations, des candidats à potentiel vous avez de réelles qualités d’organisation et de communication. Déplacements ponctuels.

     

    Merci d’adresser votre candidature à notre conseil BSRH (ref CRE/313): cv@bsrh.fr

     

  • Ingénieur Agro Directeur Adjoint h/f

    PME Normande (25 personnes), spécialisée dans le traitement et le négoce France et International de peaux destinées au tanneurs, recherche un :

    Ingénieur agro - Directeur Adjoint h/f - Manche - 50

     

    Après un temps d’intégration et de formation auprès du dirigeant fondateur de l’entreprise, vous :

    -       Supervisez la production (flux, méthodes, qualité, productivité, sécurité…)

    -       Assurez les relations avec les fournisseurs locaux et étrangers (qualité produits, logistique, négociations…)

    -       Développez progressivement les relations avec les clients existants et sur de nouveaux axes stratégiques (déplacements ponctuels à l’étranger).

    -       Participez à la gestion des ressources humaines et du centre de profits avec le soutien de l’équipe administrative.

    -       Progresserez, avec le temps, dans la direction autonome de l’entreprise.

     Ingénieur agri-agroalimentaire (un master gestion/commerce ou MBA est plus) vous avez une première expérience polyvalente, alternance ou césure en PME industrielle  (production, management, relations clients/fournisseurs). Vous maîtrisez l’anglais. Ingénieur de métier, vous êtes entrepreneur de tempérament.

    Merci d’adresser votre CV à  notre conseil (s/ref DG2A/1012) e-mail : cv@bsrh.fr

  • Responsable de Production Romorantin

    Plateforme régionale production & logistique (réception, tri,conditionnement, étiquetage, comptage, préparation de commandes, stockage, expéditions...) 170 personnes, 46.000 m2.

    Responsable de Production h/f - Romorantin (41) -

    En lien direct avec le Directeur du site, en fonctionnel avec les fonctions support et les services du siège, vous :

    •   Managez l'ensemble de la production de la plateforme (environ 100/120 personnes) au travers de chefs d'équipes.
    •   Assurez la planification et l'ordonnancement de la production
    •   Animez, développez et coordonnez les équipes
    •   Participez à l'amélioration de la qualité, des coûts, des délais.
    •   Etes en responsabilité de la sécurité des biens et des personnes, du respect des obligations légales et procédures internes.
    •   Détectez et analysez les causes de dysfonctionnement, mettez en oeuvre les actions correctives.

     

    De formation supérieure en gestion de production industrielle ou logistique, vous avez une première expérience réussie du management d'équipes de production ou de logistique, des compétences en organisation, méthodes, communication, en utilisation de l'outil informatique. Nous vous assurerons un accompagnement
dans votre prise de fonction.

    MISSION ACCOMPLIE

     



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