Directeur de la Performance Commerciale Internationale h/f

Entreprise de négoce en pleine croissance (100 personnes), acteur engagé du développement durable et partenaire de l’Univers NOZ, nous commercialisons en Europe et progressivement à l’échelle mondiale des produits de grande consommation et professionnels issus du déstockage d’invendus, destinés à des clients et distributeurs internationaux.

Nous vous proposons ce poste en création :

 

                     Directeur de la Performance Commerciale Internationale H/F
                                   Poste basé au siège à Laval (53)



Après une période d’intégration et d’adaptation à notre concept, vous serez membre du Comité de l’activité B to B et aurez pour missions de :


- Définir les plans d’action pour garantir la trajectoire de développement et la performance opérationnelle du département, en alignement avec les enjeux et la stratégie de la direction.


- Entretenir et développer des relations constructives avec les directions des achats, supply chain et supports de l’entreprise.


- Ancrer les notions de performance et d’excellence (formation, management, processus, mesure, reconnaissance) auprès des équipes marketing et commerciales, chez vos 12 managers basés au siège et à l’international.


- Insuffler l’amélioration continue et le travail collaboratif grâce à un leadership inspirant (évolution des méthodes, communication interservices, séminaires, événements marquants, webinaires…), tout en supervisant les recrutements, la formation, les décisions RH.


- Arbitrer les sujets et dossiers nécessitant une prise de décision de la part des managers (validation des lots, gestion des litiges, réglementation, douanes…).


- Piloter les KPI pour assurer le suivi des décisions opérationnelles et mettre en place les mesures correctives nécessaires.


- Soigner les relations clients et le développement du business (ERP, CRM) dans un contexte de forte croissance.



Profil recherché : Diplômé(e) d’une école de commerce international ou d’ingénieur, vous êtes un manager confirmé dans la performance d’équipes commerciales internationales, export. Une expérience internationale, ainsi qu'une maîtrise de l’anglais et des Incoterms, est souhaitée. Ce poste requiert fort leadership, rigueur, esprit entrepreneurial pour participer à notre objectif de leadership mondial.

Poste basé au campus France (53), avec déplacements internationaux.

 

Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  DP1224) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

 

Directeur de production h/f

Nous sommes une entreprise Normande (350 personnes), multi-sites, née voici bientôt trois siècles. Nous perpétuons et modernisons des activités de tissage, tressage, confection (coupe, couture, sublimation textile…) de produits à haute valeur ajoutée pour les marchés de l’industrie (EPI, sport, défense…) et du luxe.

Nous développons de nouvelles productions pour un nombre de clients grandissant et recherchons, pour notre usine de Lisieux, notre :

 

 

Directeur de production h/f

Lisieux 14

 

 

En lien direct avec le Directeur industriel, membre du Codir, vous :

 

  • Êtes un leader de terrain, stimulant, impactant auprès des responsables équipes et des ateliers 45/50 personnes, pour garantir les objectifs de productivité, la satisfaction de nos clients (prises d’initiatives à partir de l’analyse des indicateurs)
  • Mettre en place et animer les indicateurs de performance et de qualité pour l'ensemble des services de l'atelier et fixer les objectifs associés
  • Communiquez avec vos équipes (résultats, projets, demandes client), gérez les heures, les formations, la polyvalence les entretiens individuels, assisté d’un ingénieur.
  • Animez quotidiennement les réunions de production (Top 5)
  • Apportez au quotidien votre expertise et votre soutien aux chefs d’équipe dans le cadre de leur développement de compétences
  • S'assurer de la bonne affectation du personnel sur les postes de production en fonction du programme de production et des priorités
  • Participez avec les équipes transverses dont le R&D aux projets industriels (process et machines) associés aux nouveaux produits ou à l’intégration de nouveaux process de production.
  • Animez en management transversal les services maintenance, méthodes, qualité
  • Apportez, avec les services achat, supply chain, qualité, RH, HSE, de l’amélioration continue à l’organisation, au planning, à la qualité et aux délais de production.
  • Êtes le garant du respect des standards de travail et des règles Qualité et HSE
  • Êtes force de propositions auprès de l’entreprise.

 

De formation gestion de production, management, vous êtes un manager de production, un organisateur polyvalent, 5 ans minimum d’expérience en management de production.

Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre capacité à coordonner, déléguer, développer les compétences de vos équipes. Vous avez de l’aisance avec les chiffres et les outils informatiques.

Cadre, CDI, fixe + variable.

 

Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, sous référence RP1024 à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr

 

Responsable des Ressources Humaines h/f

Nous sommes la centrale d’Achat / Marketing du leader Européen du déstockage & recyclage d’invendus. Ce département de 170 personnes dont 22 responsables de pôles produits développe ses équipes par d’ambitieux projets de nouveaux métiers, recrutements, formation, pilotage des carrières.

Nous proposons le poste de :

 

 

Responsable des Ressources Humaines h/f

Laval 53

 

 Membre du comité de direction marketing, accompagné(e) de 3 personnes (coordinateur RH, administration, communication), vous collaborez avec les services internes centralisés : talent acquisition, formation, développement RH…

 

Vos missions principales :

 

  • Participer au développement, identifier les besoins en recrutement, les périmètres, pilotez les cabinets interne/externes, développer le concept de recherche permanente de candidats, répondre aux souhaits de mobilité interne.
  • Garantir l’onboarding des nouveaux collaborateurs, participer à l’évolution managériale des pôles : formation, relations de travail, appartenance à l’entreprise, motivation, attractivité.
  • Distinguer des améliorations en formation, travailler avec l’organisme interne, des partenaires et conseils pour augmenter l’engagement, la performance, évaluer les impacts, gérer les budgets.
  • Accompagner les managers de pôles et support dans l’évaluation des talents, écouter, conseiller les collaborateurs dans le développement de compétences.
  • Participer à des projets en croissance comme la création de bureaux satellites dans d’autres villes, des évènements…

 De formation GRH, vous avez une expérience de RRH ou DRH généraliste, opérationnel, en PME/PMI en croissance. Vous partagez avec nous, un esprit entrepreneurial, un sens de la responsabilité, de l’autonomie, la conviction qu’une activité professionnelle exigeante peut être épanouissante.

 

Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence RRH1124) à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr

 

Vous êtes ici : Accueil Fonctions Missions

Partager :

Réalisation