Directeur Supply Chain h/f

Leader Europe du négoce et remise en état de produits invendus par l’industrie, la distribution, le e-commerce, les sinistres et liquidations d’entreprises, nous travaillons à devenir le n°1 mondial de cette activité (plus de 230 000 fournisseurs).

 

Acteur créatif du développement durable, plus de 6000 collaborateurs, nous achetons partout dans le monde, alimentons des réseaux de magasins (dont 310 points de vente France) et à l’international selon la localisation des produits. Nous recherchons notre :

 

 

Directeur Supply Chain h/f – Laval 53 -

 

 

Membre du comité de pilotage, vous :

 Optimisez le schéma des flux amont fournisseurs, inter-plateformes, aval distribution des magasins et clients externes internationaux.

Managez les responsables des 11 plateformes, de l’affrètement, des projets, méthodes et industrialisation, RH.

Améliorez en permanence la rentabilité des circuits d’approvisionnement jusqu’au point de ventes, des sites de production, la qualité du service au réseau, les coûts (transport, façonnage, fonctionnement).

Pilotez les projets avec les départements support : ouvertures ou extensions de plateformes, externalisation d’activités, internationalisation, investissements, évolutions des systèmes d’information (ERP, WMS)

Motivez, accompagnez, évaluez les équipes, en lien avec les RH dédiées à la supply chain + services support.

 

De formation ingénieur, ou gestion de projets industriels, vous avez l’expérience d’une direction d’une transformation supply chain dans une entreprise industrielle multisites, en cabinet conseil. Vous avez des compétences en organisation, informatique, projets, management, gestion. Vous savez déléguer l’opérationnel pour optimiser l’existant, concevoir l’organisation avenir, contribuer au résultat de l’entreprise. L’expérience de flux import/export est souhaitée.

Les équipes de cette direction sont basées sur le Campus (siège) à Laval 53. Disponibilité de semaine principalement sur le siège. Facilités d’hébergement possibles si domicile éloigné.

 

Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  DSC 424) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

 

Directeur Administratif et Financier h/f

Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l’esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B…).
Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à financer, administrer l’ensemble de nos entités.  Nous recherchons notre :


Directeur Administratif et Financier h/f
          Paris et ou  Laval -


Interlocuteur de la Direction Générale, vous serez membre et animateur du comité de direction finances (Comptabilités, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit financier, Secrétariat des directions….). Vos missions seront de :
Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l’entreprise, orchestrer le comité finances.
Communiquer, donner du sens aux missions de la direction administrative et financière soit environ 200 personnes à développer (recrutement, formation, accompagnement, évolutions…).
Accompagner, inspirer les managers dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d’équipes réparties sur 7 sites, 4 pays.
Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS)
Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés.
Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et partenaires.
Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers périodiques.
Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils.
De formation supérieure gestion, finances, expertise comptable, vous avez au moins 10 ans de métier comme DAF au sein d’une ETI internationale ou d’un groupe. Au-delà de la technique, vous êtes un manager, savez animer, communiquer, transmettre, innover, développer, vous adapter.
Basé à notre siège en Mayenne, le poste est compatible avec un domicile Ile de France ou Rennes, Nantes, Angers, Le Mans... Vous êtes disponible pour rencontrer vos équipes à l’international et au siège en Pays de la Loire. La maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire mais non rédhibitoire. Rémunération et conditions selon profil.
Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, sous ref DAF124, à notre conseil BSRH : cv@bsrh.fr

A propos de l'auteur

Bruno Scudeller

Consultant BSRH

 

Activité récente

Vous êtes ici : Accueil Présentation Missions

Partager :

Réalisation