Manager Commercial Marchés Privés et publics F/H

 

Acteur reconnu, + de 1100 personnes, de la distribution de fournitures (quincaillerie, plomberie, électricité), outillage pour la maintenance immobilière des entreprises, collectivités et les professionnels du bâtiment.

 

La société distribue plus 50 000 produits dans toute la France en mode omnicanal : 23 points de vente, 450 commerciaux itinérants, un catalogue papier de référence, un centre de relations clients de 200 personnes et des activités e-commerce. Nous recherchons notre :

 

Manager Commercial marchés publics/privés Ile de France h/f

 

 Au sein de notre Direction « Maintenance de Bâtiment » vous : 

 

-       Organisez et développez l’augmentation de nos parts de marchés en Ile de France auprès des intervenants des collectivités, administrations et toute société ayant de l’immobilier à maintenir.

 

-       Managez, accompagnez,  apportez des axes de développement, thématiques de prospection à une équipe de 8 commerciaux et chargés d’affaires.

 

-       Contribuez aux renouvellements des appels d’offres et à la conquête de nouveaux partenariats.

 

-       Montez, animez des opérations commerciales en impliquant les fournisseurs, nos services internes marketing/achats, logistique, gestion de la relation client sédentaires…

 

-       Assurez le recrutement, l’intégration, le développement professionnel de vos collaborateurs.

 

-       Analysez les ventes (CRM), gérez votre budget

 

-       Communiquez en permanence avec la Direction « Maintenance de Bâtiment » et travaillez en projets avec les équipes internes.

 

 

 

De formation gestion/commerce, vous avez une expérience de manager terrain B to B en vente de matériels ou de services . Nos perspectives, particulièrement en Ile de France, sont ambitieuses.

 

 Nous vous proposons de rejoindre une entreprise inscrite dans une trajectoire ascendante de longue date, soucieuse de ses collaborateurs (Great Place to Work),  de l’environnement, positive.

 

Statut cadre, CDI, fixe + primes sur résultats, intéressement, participation + véhicule de fonction, téléphone portable, ordinateur.

 

 Merci d’adresser votre CV, en toute confidentialité, (sous référence MCM1021) à notre cabinet conseil BSRH : cv@bsrh.fr

 

Responsable formation f/h

Nous sommes le centre de formation d’une entreprise leader en Europe dans son domaine de négoce et de distribution en croissance continue : 60 métiers, 300 magasins, plus de 6000 collaborateurs, 40 nationalités.

Certifié QUALIOPI, nos activités pédagogiques se développent, notre équipe de formateurs et d'encadrement s’étoffe. Dans ce cadre nous recherchons un :

 

 

Responsable Formation h/f

-Laval -

 

Membre du Comité Formation, rattaché(e) au Comité Ressources Humaines et en prestataire de services auprès des directions opérationnelles, vous :

 

  • Accompagnez le(s) client(s) dans l’élaboration de leur plan de développement des compétences, que ce soit pour les formations initiales ou continues,
  • Pilotez des animateurs d’équipes afin de challenger les formateurs itinérants répartis sur le territoire,
  • Proposez un catalogue de formations, en élaborant les dispositifs de formation répondant aux cahiers des charges des clients,
  • Développez de nouvelles modalités pédagogiques, notamment la digitalisation et/ou l’AFEST…
  • Contribuez, en lien avec notre Responsable Administrative et Financière à l’optimisation des budgets, financements, relations avec les organismes liés à la formation, 
  • Etes garant du respect des procédures et de la mise en œuvre des outils d’un organisme de formation certifié QUALIOPI

 Doté(e) d'un excellent relationnel, vous faîtes preuve de dynamisme, de flexibilité et de fortes capacités à agir dans un environnement exigeant. Organisé(e) et adaptable, votre goût pour l'opérationnel et votre pragmatisme dans la gestion de projet vous permettent de gérer les priorités avec autonomie et efficacité. 

 Vous avez le goût du challenge et l’esprit entrepreneurial.

 De formation supérieure, vous avez une expérience du management opérationnel, de la création et de l’animation de formation en entreprise ou avez été responsable d’un centre de formation. 

Idéalement vous êtes certifié Formateur Professionnel d’Adultes ou toute certification équivalente, rejoignez-nous!

 Merci d’adresser votre CV, (sous ref  RCF/1221) à notre conseil BSRH : email : cv@bsrh.fr

 

Responsable Développement des Ventes F/H

Entreprise de négoce de 80 personnes, en croissance, acteur du développement durable, nous commercialisons auprès de distributeurs B to B en Europe et progressivement dans le monde entier des produits de grande consommation. Nous proposons le poste de :

 

     Responsable du développement des ventes h/f 

Poste siège Laval 53 

Après une période d’intégration-formation à notre concept, vous :

  • Organisez et pilotez des plateaux de négociateurs sédentaires, en charge des ventes aux réseaux de distribution en France et à l’International.
  • Optimisez la mise en place et l’utilisation d’indicateurs pour mesurer nos activités (prospection de nouveaux distributeurs, fidélisation, suivi des affaires en cours, chiffre d’affaires, qualité...).
  • Assurez le respect de la méthodologie de travail, participez aux recrutements prévus, à la formation, à l’évolution des équipes en responsabilités, au découpage des portefeuilles clients.
  • Proposez des plans d’actions, les mettez en œuvre pour développer nos ventes.
  • Donnez sens et motivation à vos collaborateurs, gérez vos ressources humaines dans le respect des personnes et de la réglementation.
  • Etes force de propositions auprès de la direction sur des projets stratégiques, les processus internes, les attentes clients  (en produits, prix, qualité) selon les différents marchés.

 Vous aurez vocation à devenir co-gérant de notre structure, à vous déplacer ponctuellement sur nos sites à étranger. Formation-intégration assurée.

 Vous avez une expérience du management des ventes et de leur administration dans un métier de gestion de la relation client (vente, import- export, transport international...). Vous avez de l'aisance avec les ERP et CRM. La maîtrise de l’anglais est souhaitée. 

 Merci d’adresser votre CV en toute confidentialité, (sous ref  RDV1221) à notre conseil BSRH : email :cv@bsrh.fr

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